THOMAS LEMMER : Ambitronic

Alors lui, on peut dire qu’il affiche ses intentions. Quoi, faut que je vous explique ? « Ambitronic » = ambiant + electronic. C’est exactement ce que cet album nous propose. Alors oui, le problème quand on attend même pas le premier titre pour totalement niquer le suspense, c’est que derrière faut sacrément assurer pour ne pas lasser ou décevoir son auditoire. Sauf que, tout pétri de bonnes intentions qu’il doit être, ce disque ne fait « que » remplir le cahier des charges. Long enchaînement de titres classiques au développement lent et planant, quelque part entre Boards Of Canada et Plaid, « Ambitronic » ne déçoit certes pas mais ne fait pas sauter au plafond non plus. S’il exploite à fond les ambiances, s’il joue complètement la carte du crossover, il reste trop léger pour que l’on s’y perde beaucoup plus longtemps que la durée du disque, qui est tout de même d’une heure. Thomas Lemmer devra donc bosser pas mal pour amener de la fraîcheur et de l’énergie à sa musique.

Site officiel

Thomas Lemmer : A IV

Related Posts

  • 10000
    Dreissk, c’est l’un des projets de Kevin Patzelt, musicien et compositeur américain, dont « To nowhere » est le troisième album sous ce nom. Et comme celui-ci l’indique, on ne patauge pas vraiment dans la joie de vivre ici. Dreissk pratique un mélange entre post rock ombrageux, electronica bruitiste et dark ambiant…
  • 10000
    Le disque précédent de Volker Bertelmann m’avait tout bonnement soufflé. Je m’étais laissé embarquer sans mal dans le mélange subtil et savant de néo-classique, d’ambiant et d’electronica développé par l’artiste allemand. Entièrement instrumentale mais pleine de relief, elle regorgeait autant de noirceur que d’espoir, de poésie que de désenchantement. Je…
  • 10000
    Artiste rare, discret et pourtant assez prolixe, Michal Jacaszek avance à pas feutrés, avec l'obsession de mélanger ambiant, electronica et musique classique. D'autres l'ont déjà fait et le font encore, mais Jacaszek n'en a cure ; pointilleux et persévérant, il persiste et signe. Et signe d'ailleurs avec le label Ghostly International…
  • 10000
    Arca, c'est Alejandro Ghersi. Il est vénézuélien, a un look bien chelou, et il fait une musique un peu en rapport. Vous vous en foutez, hein ? Et si je vous dit que ce type a bossé sur deux titres du dernier Kanye West, qu'il a produit du FKA Twigs…
  • 10000
    En matière de créativité débridée, j'aime à dire que le metal est roi. Mais je dois reconnaître que la musique électronique n'est pas en reste. S'il était encore besoin de le prouver, le français Koudlam débarque aujourd'hui avec un "Benidorm dream" mi-goguenard, mi-flippant, mi-comateux (3 demis, ouais, j'vous avais prévenu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *