Le premier album de cette formation Finlandaise, « For Theirs Is The Flesh », m’avait accroché l’oreille lors de sa sortie. Il faut dire que le neo black c’est mon dada, et que ces fous-furieux se proposaient d’y ajouter des éléments rappelant fortement la musique de cirque, ou celle de la bande originale du film « Beetlejuice » par Danny Elfman. Original, violent et efficace, ce nouvel opus est une évolution logique du genre initié parfois assez maladroitement en 2002. Un peu plus de parties atmosphériques et électroniques, une attention plus particulière concernant les parties brutales qui sont par conséquent beaucoup plus efficaces, une personnalité encore plus affirmée constituent les grands changements de cet album au titre jouant la concurrence sur la longueur avec ceux de Bal-Sagoth. Mais ce « Sonic… » est également un concept-album relatant la découverte d’un ouvrage renfermant de noirs secrets, et à cet égard, le groupe nous gratifie d’un « Papal Advisory – Apocalyptic Content ». Irrévérencieux à bien des égards, complètement hors-normes tout en s’attachant à privilégier l’efficacité, The Wicked signe ici un deuxième album assez remarquable.
Related Posts
- 76Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
- 76A vrai dire, je ne pensais pas pouvoir jouir de nouveau du black metal occulte de ces grecs, sans nouvelles d’eux depuis 11 ans ( !) et leur album « The Mystic Path To The Neverworld », pas révolutionnaire, moins bien foutu que ceux de ses voisins de Necromantia, mais assez sympathique quand…