THE NOTWIST : Messier objects

notwist_messerobjects

Attention, ce nouvel album de The Notwist n’est pas un nouvel album de The Notwist. Enfin, si, dans le sens où on y retrouve (presque) tous les éléments représentatifs de l’identité du groupe : douceur, mélancolie, expérimentation, electro-pop, indie pop, post rock. Mais pas de voix à l’horizon, ou alors juste samplées ; « Messier objects » est une compilation regroupant 17 plages instrumentales composées pour illustrer films, spectacles, pièces radiophoniques et que sais-je encore. La plupart des titres sont courts, entre 2 et 3 minutes en moyenne, et sont forcément assez répétitifs et minimalistes ; il ne s’agit pas de voler la vedette à leur médium. Pourtant, on s’en doute vu le pedigree de leurs géniteurs, rien ici ne lasse ou ne déçoit. Bien sûr, on réservera quand même ce disque aux fans ultimes du groupe et à ceux qui éventuellement ne le connaissent pas mais apprécient le post rock. Un album qui paraîtra évident à certains comme moi, puisque exploitant des mélodies pures, et difficile à digérer à d’autres, puisque minimaliste et conceptuel. Mais un bon disque quand même.

Site officiel

Related Posts

  • 72
    Troisième album pour les américains de Young The Giant, avec toujours en point de mire la pop song parfaite. Pop, oui, mais métissée. Oh, pas métissée dans le sens ethnique du terme ; plutôt un métissage stylistique. Young The Giant fait se mêler pop, big rock, electro et groove pour un…
    Tags: the, pop, rock, indie, indépendante, electro, indépendant
  • 70
    J'aime bien ces écossais. Et pourtant, j'ai bien loupé leur retour en 2013 avec leur troisième album « We need medecine ». Comment expliquer ce passage à vide, alors que « Costello music » m'avait, comme beaucoup, positivement impressionné, avec ses nombreux hits en puissance et son énergie communicative ? Et sa suite, là, « Here…
    Tags: un, de, the, presque, pop, retrouve, groupe, une, bien, album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *