Les Jins sont un trio de Vancouver qui a bien buzzé avec son premier ep « Death wish » et son rock indie entre grunge, rock alternatif et powerpop, dont l’un des titres a fini sur tiktok. Les gars ont décidé, comme souvent, d’aller chercher autre chose qu’une suite immédiate. Bon, bien sur, le gros du disque va chasser sur les mêmes terres, mais s’autorise deux balades avec « Effigy » et « Clementine ». Sorti de là, pas de grosses surprises, mais de bon titres qui rappellent plein de bonnes choses sans tourner autour du pot, dégainant des riffs crades mais pas trop, pop mais pas lisses. « Metro » ouvre la voie de manière exemplaire, mais « A clue », « Jin Sabbath » ou « Radio » présentent la même volonté de foncer dans le tas (avec un résultat moins convainquant cependant). « It’s a life » est certes bourré de références, mais… Mais quoi ? Il est bourré de références, point. Qu’on sache les nommer ou pas, si on apprécie pas celles-ci et leur coloration nineties, mieux vaut passer son chemin, parce qu’on ne passera alors pas un bon moment. Et sinon, on appréciera l’effort, l’énergie, l’absence de prise de tête. C’est un disque plutôt cool, mais dont les titres ne sont pas très originaux, et en fin de parcours il faut bien reconnaître qu’il nous manque un petit quelque chose pour désigner autrement « It’s a life » que comme un arrêt agréable. Mais agréable, c’est pas assez, alors on espère être soufflés pour la prochaine sortie du combo !
Related Posts
- 10000Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
- 10000La plupart du temps, lorsqu'un groupe nous vient de la riante contrée d'Allemagne, c'est plutôt une formation de metal extrême. Ici, c'est un groupe de rock alternatif. Et même un groupe de rock alternatif assez punky et ouvert à d'autres styles et à des sonorités beaucoup plus modernes et dans…
- 10000Voici venir le résultat de la deuxième session d'enregistrement de ce projet de Weezer dédié aux quatre saisons. Le premier titre « Lawn chair » commence par un (autre) clin d'oeil à Vivaldi, avant de faire débarquer les grosses guitares. Le format a beau présenter une certaine originalité, le fond du titre…
- 10000John Reis (Hot Snakes, Drive Like Jehu, Rocket From The Crypt), Rob Crow (Pinback), Atom Willard (Against Me!) et Jordan Clark (Mrs Magician) ; voilà la composition de ce nouveau groupe, et aussi la raison pour laquelle je vais l’écouter aujourd’hui. Il faut dire qu’avec un line-up aussi éclectique et excitant,…
- 10000Certains noms de groupe ont une signification beaucoup plus intime que d’autres. C’est probablement le cas pour Loser, dont le leader Tim Maxwell est de son propre aveu un grand angoissé. Le fait que son premier album n’ait pas l’occasion de se faire connaître, la faute à ce qu’on sait,…