Et un de plus ! Les best of de Cure ne manquent pas ces dernières années. Ah non, là c’est un greatest hits, c’est pas pareil qu’on me dit ! Content de l’apprendre, mais je ne vois pas franchement la différence… Je ne m’étendrais pas sur le choix des titres, le seul intérêt de ce document est de comporter un 2e CD où tous les titres du premier sont joués en acoustique. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les fans ça veut dire beaucoup…et pour la maison de disques aussi, par la même occasion ! Alors, opération purement mercantile ou vraie bonne idée ? Après une écoute attentive, je reste partagé. Certes, c’est le groupe qui a imposé cette fantaisie aux requins de Fiction… Et il y a aussi deux inédits. Mais les versions unplugged n’apportent pas grand-chose, elles amusent mais n’ont pas l’intensité et le pouvoir hypnotique des originales. Objectivement, c’est le genre de disque qu’on est content d’avoir même si on ne l’écoute quasiment jamais… Un objet de collection distribué en supermarché. L’idée peut paraître belle, révolutionnaire, mais les fans, les vrais, auront cent fois moins de plaisir à montrer cet objet aux novices qu’à exposer un single introuvable qu’ils auront payé le même prix dans un obscur magasin au fond de la cambrousse ! Un cadeau de Mr Robert avec un arrière-goût amer donc. « Just Like Heaven » vous dites ? On revient vite de ce paradis-là…
Related Posts
- 93No Good Men, ce sont d'abord trois frangins qui partagent la même passion pour le punk rock mélodique. Un beau jour de 2001, ils décident d'unir leurs forces pour former un groupe dévolu à leur genre musical préféré. Après un léger remaniement de personnel (exit un frangin et bonjour un…
- 84De Whomadewho, groupe danois qualifié de dance punk, je ne connais que le premier album éponyme, et je dois avouer que celui-ci ne m'avait pas transcendé. Alors c'est sans grande conviction que je place ce troisième album sur la platine. Pourtant, quelque chose se passe ici. Une fois passé au-dessus…
- 83Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
- 81Un nouvel album des australiens après huit ans de silence, c'est forcément un évènement, même si on sait déjà ce qu'on va y trouver ; du hard rock groovy et efficace, des grattes dans tous les coins, le chant si particulier de Brian Johnson. De quoi contenter la horde de…
- 80Il est toujours très difficile de chroniquer le nouvel album d'un groupe lorsque les précédents vous ont copieusement ennuyé. Il faut dire déjà que le groupe de Kevin Hufnagel ne joue pas la facilité : entièrement instrumental, hyper-technique, mélangeant les genres tout en restant metal jusqu'au bout des ongles, affectionnant…