THE BRAINS : Satana tarantula

Voici un groupe qui n’a pas sorti de disques depuis 2013. Dommage. Parce que les deux autres albums des Brains que je connais (« Drunks not dead » et « Out in the dark ») sont vraiment excellents. C’est assez simple ; pour moi, les Brains, c’est un peu la façon dont je pensais voir évoluer Tiger Army. Avant que ça foire et que l’armée ne se prenne les pieds dans la mélasse. Enfin, bref. « Satana tarantula » est le huitième album du groupe. Le fait qu’il ne sorte que maintenant s’explique probablement par le fait que le leader des Brains est également membre de Nekromantix, qu’il produise également pour d’autres groupes. Bref. L’important, ce sont les douze titres de cet album, qui encore une fois, se baladent entre psychobilly, rockabilly, punk et neo rockabilly, avec des influences plus rock n’ roll et latino. Ok, des onze peut-être : je goûte moyennement la reprise du « Electric avenue » d’Eddy Grant. Mais le reste est tout ce qu’on peut demander à un album du genre ; des titres rapides, efficaces, mélodiques et sautillants, des sujets classiques qui ne vont certes pas chercher bien loin en terme de réflexion, mais on s’en fout, parce que ça colle parfaitement bien avec la musique. Et que « Satana taratula » est de loin le meilleur disque du genre que j’aie entendu depuis un moment, aussi « simple » qu’il soit.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    The Brains est un pilier discret de la scène psychobilly, elle-même quantité « négligeable » de la grande famille punk. Bref, il y a de grandes chances que vous n'ayez jamais entendu parler du groupe si vous ne traînez pas dans le milieu. Je vous amène donc la preuve que la presse…
    Tags: the, dark, out, in, brains, psychobilly, punk, rockabilly
  • 10000
    Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Tiger Army est un groupe qui m'a fendu le cœur. Parce que, découvert dans une période psychobilly de mon exploration musicale permanente, j'en ai adoré chaque note des deux premiers albums, un peu moins le troisième... puis c'est le drame.…
    Tags: on, plus, c'est, army, the, tiger, psychobilly, rock, assez, se
  • 10000
    Petit frère (ou sœur) des Horrorpops, The Creepshow développe depuis 2005 un psychobilly entraînant et classique, mais assez sage. Un groupe capable de pondre de très bonnes chansons, de bons albums, contenant exactement ce qu’on en attend, bâtis selon une symétrie parfaite. Mais voilà, s’il s’agit de disques aux qualités…
    Tags: the, plus, a, n, groupe, disque, reste, certes, se, dont
  • 10000
    Gutter Demons est un combo de Montreal qui s'apprête à fêter ses 15 ans d'existence sur scène avec ce nouvel album. Le style pratiqué par le groupe peut facilement être deviné en observant d'un seul œil et dans la brume cette pochette très classique : psychobilly, dude ! Effectivement on fait ici…
    Tags: on, groupe, a, plus, assez, titres, reste, dommage, c'est, qu'il
  • 10000
    S'il y a bien un retour que je n'attendais pas, c'est bien celui de Nick 13, tout du moins sous la bannière du légendaire Tiger Army. Car le bonhomme a petit à petit glissé dans un rock plus classique, plus country et soft, assez loin du psychobilly plein d'énergie que…
    Tags: tiger, army, a, plus, c'est, the, bien, ne, qu'on, chercher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *