Revenues de multiples ruptures amicales, musicales et amoureuses, les filles de The Beaches ont décidé de capitaliser sur ces expériences malheureuses et en faire quelque chose de positif : un deuxième album d’une pop légère et accrocheuse. Et rien que cette distance prise avec les « break-up records » est déjà salutaire ; ici on est plus dans le délire du « Flowers » de Miley Cyrus (en un peu plus rock) que dans l’auto apitoiement larmoyant. Ok, je suis seule, mais c’est pas plus mal finalement, et si ça te dérange que je le prenne comme ça, regarde ailleurs. Ce qui n’empêche pas quelques titres de se montrer plus calmes… mais pas moins agréables ou fun. Car oui, la fraîcheur de la musique se retrouve souvent au sein des paroles. Il suffit du premier titre « Blame Brett » pour s’en rendre compte ; on est pas là pour se prendre la tête ou tourner autour du pot. Bien sûr, The Beaches n’a pas vocation à remplacer les Beatles, mais on passe ici un (très) bon moment, et « Blame my ex » est un bon candidat pour prolonger l’été.
Related Posts
- 10000En 2021, « Huffy » s’orientait vers un style toujours aussi intéressant mais plus catchy. Les aspects rock étant encore bien présents dans la musique des américains, je ne trouvais pas à me plaindre. J’avoue que, l’expérience de glissements similaires en tête, j’avais peur, avant de lancer « Lobes », que We Are Scientists…
- 10000Voici venir le résultat de la deuxième session d'enregistrement de ce projet de Weezer dédié aux quatre saisons. Le premier titre « Lawn chair » commence par un (autre) clin d'oeil à Vivaldi, avant de faire débarquer les grosses guitares. Le format a beau présenter une certaine originalité, le fond du titre…
- 10000J'ai raté le premier ep de ces punkettes en 2020, et aussi le (très bon) single « Racist, sexist boy » par le biais duquel elles ont fait considérablement monter le buzz auteur de leurs jeunes personnes et de leur style bien moins jeune. Bien moins ? Bah oui : ici on parle de…
- 10000Oui, bof, des cerises en pilules, ça ne me tente pas trop, comme ça. Et en musique, la cerise m’évoque plus la rondeur de la soul que la rudesse du rock. Pourtant, c’est bien de ça qu’il s’agit avec ce trio grenoblois mixte. Certes, la voix de Marine ne fait…
- 10000Certains noms de groupe ont une signification beaucoup plus intime que d’autres. C’est probablement le cas pour Loser, dont le leader Tim Maxwell est de son propre aveu un grand angoissé. Le fait que son premier album n’ait pas l’occasion de se faire connaître, la faute à ce qu’on sait,…