TENGGER CAVALRY : Ancient call

Tengger_Cavalry_Ancient_Call
Du folk metal chinois, déjà, c’est pas banal. Alors en plus quand celui-ci ne se contente pas de singer ses congénères européens mais intègre des sonorités propres à sa patrie, ça devient une nécessité que de le découvrir ! Bon, le souci, c’est que les parties métal sont elles très classiques ; on se croirait chez les finlandais de Throne Of Chaos, ou chez Children Of Bodom en plus thrash. Le salut du groupe vient donc plus de l’intégration d’influences world. Instruments traditionnels, chant de gorge, longs breaks relèvent les titres certes très enlevés mais trop classiques de ce 5e album. Si les précédents donnaient plus dans le black, et qu’il en reste juste quelques bribes ici ou là, ce sont bien les origines de Tengger Cavalry et son attirance vers la culture et la musique mongole qui lui permettent de tirer son épingle du jeu. Épique et sauvage, « Ancient call » plaira aux fans du genre et aux curieux qui sauront faire abstraction du côté trop convenu des parties metal. Quant à moi, je trouve ça vraiment dommage tant la maîtrise du côté folk est indéniable et impressionnante, mais cette musique me laisse un peu froid.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Après In Extremo, Asmegin, Finntroll, Korpiklaani et quelques autres, c’est au tour de Trollfest de venir nous titiller les tympans et nous dégourdir les jambes au son de leur folk metal mêlant influences nationales (comme Finntroll, Trollfest est Finlandais) et black metal basique. Un peu trop de similitudes avec leurs…
  • 10000
    Troisième acte pour nos amis finlandais de Korpiklaani. En quelques années, ces gusses ont développé leur folk metal et atteignent ici un degré de maîtrise impressionnant de leur art. Véritable réussite, ce « Tales Along This Road » est représentatif de ce que le groupe sait faire de mieux ; des titres où…
  • 10000
    Le folk metal est un sous-genre considéré par beaucoup comme hautement improbable, et qui pourtant perdure depuis une bonne trentaine d'années. On peut en déceler les prémices dans le rock progressif des années 70 ou chez des Led Zeppelin et Thin Lizzy, même si le vrai premier groupe de folk…
  • 10000
    Amorphis fait partie de ces seconds couteaux du metal qui pourtant connaissent depuis leur première oeuvre une évolution constante, et dans le bon sens du terme. Parti d'un death mélodique aux influences folk, le groupe a cédé peu à peu aux sirènes d'un folk metal plus «  conventionnel  », voir…
  • 10000
    Depuis 1993 (soit 21 ans eh ouais, jsuis une bête en calcul mental), les norvégiens de Einherjer tiennent le cap et résistent coûte que coûte à l'envahisseur, droits sur leur drakkar, défenseurs infatigables d'un black folk aux influences nationales assez légères par rapport à certains collègues, et au metal de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *