TEMPERS : New meaning

Le duo New-Yorkais composé de Jasmine Golestaneh et d’Eddie Cooper œuvre depuis quelques temps au sein d’un genre un peu hybride, entre cold wave et synth pop. Cet album, le quatrième, enfonce le clou du style profondément mélancolique et onirique du groupe. On ne va pas se mentir : l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous, le style qui y est développé sonne assez classique et déjà-vu. La voix de Jasmine flotte au-dessus des rythmes électroniques feutrés et des nappes synthétiques. « New meaning » sonne à la fois assez rétro dans sa forme et ses mélodies, et plutôt moderne dans son orchestration. Ce qui est forcément un bon point, et installe la formation dans son époque. Difficile d’analyser très profondément la musique de Tempers ; c’est surtout une histoire d’ambiances, de ressenti, plus que de technique ou de science de composition. Ce qui ne veut surtout pas dire que les dix titres sont interchangeables ou qu’ils ne font pas preuve de jolies tournures. A qui s’adresse donc « New meaning » ? A ceux à qui le voyage spirituel ne fait pas peur, qui aiment intérioriser leurs émotions pour mieux les explorer, qui goûtent pleinement le plaisir d’une journée maussade et froide. Caricatural ? Peut-être, mais c’est vraiment ce qu ‘évoque ce très bon disque, dont, il faut le souligner, chaque titre est porteur d’une mélodie agréable et parfaitement mise en valeur. A vous maintenant de trouver votre propre voie pour affronter l’inconnu et les changements permanents évoqués sur ce disque !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Monika Brodka a pris son temps pour composer et sortir son cinquième album : « Brut » est en effet la suite directe du « Clashes » chroniqué dans ces pages en 2016. Cinq ans qui lui ont servi à redéfinir son style ; fini les influences pop sixties, bonjour l’electro pop dans l’air du temps,…
    Tags: on, disque, plus, electro, pop, titres, qu, a, temps, y
  • 10000
    Cleopatra records. D'aussi loin que je me souvienne, c'est un nom qui a toujours été en lien avec le rock gothique, sous une forme ou une autre. Mais très franchement, je croyais le label disparu, comme beaucoup d'autres du genre. C'est donc déjà une bonne surprise d'avoir la preuve que…
    Tags: a, c'est, plus, assez, d'un, on, titres, genre, disque, wave
  • 10000
    Derrière ce nom mystérieux se cache un duo formé d'un américain et d'une franco-norvégienne. De quoi expliquer les quelques bribes de français qui parsèment ce sixième album du groupe (dont un « papier d'arménie » sur l'introductif « Fire and smoke »). Le reste ne s'explique pas, il se vit ; une electro pop très…
    Tags: ne, genre, assez, titres, se, va, plus, https://open.spotify.com/album, instagram, facebook
  • 10000
    Il y a quand même 5 ans, Capital Cities raflait la mise avec son electro pop proprette, surtout grâce à un « Safe and sound » tubesque à souhait avec son gimmick gonflé. Une pause bien longue dont on espère que la formation a profité pour se concentrer sur l’essentiel et garantir…
    Tags: a, on, se, titres, album, y, pop, cold, science, mélodie
  • 10000
    J'ai, sans le savoir et comme une foule de gens, geek ou pas, découvert la musique des angelinos de Health en 2012 avec leur titre « Tears » sur la bande originale du (très bon) jeu Max Payne 3. Sauf que je n'ai pas vraiment cherché à en savoir plus, l'expérience ludique…
    Tags: plus, wave, cold

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.