Je n’ai pas eu le privilège de poser une oreille sur « Comfort », l’album précédent des anglais, mais j’en ai entendu du bien. Alors quand j’en ai vu deux-trois s’exciter pour la sortie de celui-ci, je me suis dit qu’il était temps de prendre le train en marche. Et donc, « Rings » déboule, tranquille, et m’évoque un subtil mélange d’un Fountains Of Wayne et d’un combo de noisy pop moyen. Pas hyper original, mais en tout cas très efficace et très pop. « See through » évacue un peu le côté noisy et vogue clairement dans une powerpop légèrement abrasive. Au fur et à mesure de l’album, quelques influences plus folk – psyché se font jour, mais tout ça reste très maîtrisé, et l’ensemble est vraiment sympathique. Et arrivés à la moitié de l’album, représentée par une « Look down to turn away », on se demande ce qui nous arrive. Ce titre commence comme un titre ambiant, et se termine comme un titre dance pop. Mais il marque surtout l’arrivée d’éléments electro au sein de la powerpop du groupe. Et c’est pas plus mal, ça amène un peu de fraîcheur à l’ensemble. Mais avec ou sans ça, Splashh se montre diablement convainquant, et « Waiting for a lifetime » reste un sacré bon disque pop.
Site officiel
Splashh : Waiting for a lifetime
Related Posts
- 10000Impossible de ne pas pas évoquer ici un disque de la trempe de ce premier album. Fountains Of Wayne est formé en 1995 dans le Massachussets par deux amis d'enfance, qui recutent deux compères et ses mettent bien vite à composer, tant et si bien que ce « Fountains Of Wayne »…
- 10000Je me souviens avec émotion du premier album (éponyme) des Fountains of Wayne, et de la façon dont j’avais été charmé par leur mélodies pop estivales modestes et simples. Et je me demande pourquoi je les ai perdu de vue aussi longtemps. Car à l’écoute de ce « Welcome Interstate…
- 10000Ceux qui fréquentent régulièrement ces pages le savent : je vous un culte au premier album de Fountains Of Wayne, et par ricochet un grand respect à ses géniteurs. Sans nouvelles du groupe depuis quelques années, v'là-t'y-pas que j'apprends que Chris Collingwood fait cavalier seul au sein de Look Park, et…
- 10000Laissé pour mort suite au cataclysme interne causé (ou pas, d'ailleurs) par la sortie de son premier album « Careers », Beverly s'est pourtant relevé pour donner suite à sa vision de la shoegaze-indie-pop. L'album est ouvert par la pas tant in-your-face que ça « Bulldozer » à la voix noyée typique et au…
- 10000Vous commencez à me connaître (ou du moins, vous le croyez, gnark gnark gnark), j'aime les choses un peu tordues. Bon, ok, ici, il ne s'agit pas de la musique, mais avouez qu'un nom comme celui-là, c'est pas courant. Ce que je ne conçois pas en revanche, c'est la raison…