Venu de la Nouvelle Orléans et rassemblant des pointures (membres d’Eye Hate God, Crowbar, Acid Bath et Goatwhore), Soilent Green est avant tout, et ça s’entend, un groupe de potes. Non, je n’ai pas dit que cet album est mauvais, il est juste difficile à suivre. Grindcore, sludgecore, thrashcore, stoner sont les mamelles de la musique du groupe, qui est fermement décidé à ne pas trancher et utiliser toutes les cordes à son arc dans le même morceau. Vous ne vous étonnerez donc pas d’entendre le combo passer du groove à la brutalité sans crier gare. Les règles, Soilent Green s’en contrefout. Vous aurez bien du mal à distinguer le refrain du couplet la plupart du temps, mais ce qui est certain, c’est que vous n’aurez jamais entendu pareil bordel, que vous vous en prendrez plein les oreilles, et qu’au final vous trouverez ça plutôt agréable. Soilent Green, rien ne peux vous y préparer, et rien ne pourra vous en guérir, vous êtes prévenus !
Soilent Green : Antioxidant
Related Posts
- 10000Voilà, c'est ça. Avec sa pochette pas moche mais très téléphonée, « The earth is the sky » pourrait passer totalement inaperçu dans la masse des sorties. Et pourtant, ce serait une énorme erreur de passer à côté. Massif, lancinant, progressif, simplement magnifique, ce disque est celui d'artistes qui explorent la musique…
- 10000Oui, je sais, « Dormant heart » n'est plus vraiment une nouveauté. Mais faute de temps pour le découvrir avant, je fais mon boulet. Et puis cette impression de bouder le metal ces derniers temps (impression, je sais) me taraude et me chagrine. Alors pas question de passer à côté d'un disque…
- 10000Et allez, encore un groupe qui prend comme base le black metal le plus violent et lui adjoint les services de mélodies désespérées, passages ambiancés, lourdeurs pachydermiques sludge et autres photos dans la forêt ! J'ai l'air de me plaindre, je sais, mais je suis un peu sainte nitouche sur ce…
- 10000Bong. Ce nom, déjà ! Bong est un groupe anglais qui comme son nom l'indique, pratique une musique plus que nébuleuse. Il s'agit en fait d'un mélange entre drone, doom et ambiant. Ce nouvel album, le septième du groupe, est composé de 2 titres, pour une durée de 35mn. Planants, lourds,…
- 10000Choisir est un exercice difficile. Tenez, prenez ce combo anglais par exemple. Son premier ep débute comme du bon gros stoner des familles. Et puis, paf, un break très pop vient foutre le bazar dans l'esprit déjà embrumé de votre serviteur. Et la chose se reproduit, inlassablement, jusqu'au bout de…