SOILWORK : Sworn To A Great Divide

soilwork-sworn-to-a-great-divide

Qualifié de « groupe préféré de ton petit frère » et autres gentillesses du même acabit à la sortie du précédent « Stabbing The Drama », Soilwork a pris la mouche et décidé de durcir le ton sur ce septième album. Plus brutal, plus thrash, mais toujours aussi mélodique au niveau de ses refrains, le groupe marie ici la première période de ses dix ans d’existence à la deuxième, essayant d’allier sa fougue d’antan avec son côté super accrocheur. Et ils y arrivent bien, les bougres ! Bon, de là à clamer que le groupe a réinventé un genre ou révolutionné son propre son, il y a de la marge, mais il faut reconnaître aux suédois le talent d’arriver à se renouveler sans se répéter ni fatiguer son auditoire. Ce qui est déjà énorme pour une formation aussi expérimentée. Encore un bon crû pour Soilwork.

Paroles de l’album

Site officiel

Soilwork : Exile

Related Posts

  • 80
    Retour sur le devant de la scène pour l'un des groupes les plus anciens et influents du côté obscur de la scène électro. 23 ans de carrière, ce n'est pas rien, surtout en pratiquant un genre tout de même assez étriqué, j'ai nommé l'electro-dark. Bien sûr, on pourra avancer que…
    Tags: de, à, un, plus, se, groupe
  • 80
    Les New Yorkais d'Interpol étaient parvenus sur "Our Love To Admire" à rattraper leurs poursuivants, et par la même occasion leur retard, dû à un "Antics" trop téléphoné pour convaincre. Ils avaient donc pour mission avec ce 4eme album de maintenir le cap, de renouveler encore un peu leur style…
    Tags: de, un, à, se, plus, groupe
  • 79
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus
  • 78
    Qu'on se le dise, Enslaved est plus aujourd'hui à considérer comme un groupe de progressif qui fait du metal que le contraire ! Les fans de la première heure sont prévenus ! De toute façon, ceux-ci sont déjà partis depuis longtemps, s'ils n'ont pas su grandir et évoluer au rythme…
    Tags: de, plus, un, à, groupe
  • 78
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *