SLOW PULP : Yard

J’étais passé à côté de la hype engendrée par le premier ep puis le premier album de ce groupe de Madison depuis transféré à Chicago ; deux bonnes raisons de m’intéresser à ce deuxième album qui démontre l’appétence de la formation pour tout ce que compte le chapeau « indie » comme styles, même après autant de retard (le disque est sorti fin septembre, quand même). On commence avec l’indie pop de « Gone 2 », douce et mélancolique, mise en bouche très réussie. Avec « Doubt » on change un peu d’ambiance pour quelque chose de plus énergique, qui sonne plus rock étudiant. « Cramps » s’amène toutes guitares dehors avec un bon gros fuzz ; on ne s’y attend pas forcément, mais pourquoi pas ? Quand il fait entrer la country folk de « Broadview » dans l’équation non plus, on est pas préparé. Il faut s’y faire ; si « Yard » est court dans sa durée, il a les idées longues et n’hésite pas à changer couleurs musicales à plusieurs reprises. Mais quoi qu’il fasse, le combo garde son identité de par la voix de sa bassiste / chanteuse Emily Massey et des mélodies un peu désabusées qui rappellent forcément le rock des nineties. Alors cette hype, justifiée ? Assurément, Slow Pulp est un très bon groupe, c’est certain, et « Yard » remplira facilement les playlists des amateurs du genre. Pour autant, il me manque encore une poussière de magie pour faire passer ce disque de très bon à mémorable. J’espère donc que le prochain album du groupe ira dans ce sens et nous réservera une jolie surprise !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Les feux d'artifices écossais ont laissé le ciel orphelin dix ans durant. Pour ce retour qu'on avait pas vu venir, le groupe arbore en plus de nouvelles couleurs. N'avançant jamais sur un seul front, There Will Be Fireworks affiche désormais des teintes post rock, rock alternatif, rock atmosphérique, pop indé…
    Tags: plus, rock, pop, alternatif, on, autant, disque, plusieurs, indépendante, indie
  • 10000
    Feldup, c’est Felix Dupuis, un jeune homme biberonné au rock outre-atlantique, qui décidait en 2020 de sortir pour de bon de l’anonymat et la confidentialité en sortant son premier album, après avoir teasé non-stop sur sa chaîne youtube. Remarqué par quelques gros médias, il revient donc trois ans plus tard…
    Tags: d, a, l, plus, on, s, côté, album, rock, pop
  • 10000
    Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
    Tags: d, pop, on, plus, qu, l, a, rock, s, album
  • 10000
    Que doit-on attendre d'un disque présentant un léopard assoupi et mélomane sur sa pochette ? La réponse est aussi inattendue que l'expression graphique : le premier disque d'un trio mixte de rock alternatif brésilien qui nous arrive après trois ans de travail,d e la part du groupe, et une production qui a…
    Tags: disque, rock, groupe, a, gros, plus, premier, on, ne, plusieurs
  • 10000
    Premier album de ce groupe de Los Angeles. Je me souviens qu’il y a des années, les musiciens de la ville se trainaient une réputation de « poseurs ». Ni le style ni la dégaine des gars ne cadre avec ça, et c’est tant mieux. Tenez, regardez cette pochette dégueulasse, limite grungy !…
    Tags: y, plus, on, d, a, l, cette, c, m, désabusées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *