MEADOWLAKE : Eponyme

Des arpèges gothiques, un développement long, un feeling un poil neurasthénique et une voix voilée : il n’en faut pas plus pour me fasciner et me convaincre de me lancer à l’assaut de ce premier album des neerlandais de Meadowlake. On peut parler de rock gothique, de dream pop, d’indie rock contemplatif. Peu importe tant qu’on en parle d’ailleurs. Ce premier album est sorti il y a quelques mois (en mai pour être précis), et n’a pas pour l’instant beaucoup voyagé. Le placement malin de la très bonne « Dead man on the payroll » y est pour quelque chose ; ce premier titre est hypnotique et envoûtant. Mais tout en étant plus rythmé, « Hot punch » fonctionne aussi bien. « Heavy » et son brillant plus soutenu ont plus de mal à me convaincre. « Slow down », titre shoegaze pop, ne ralentit pas vraiment le rythme mais n’est pas transcendant pour autant. Hélas, on continue sur cette lancée avec « War » et « No tomorrow », avant de revenir à un style plus évanescent et rêveur avec le « Prove me wrong » final. C’est donc un bilan mitigé que je dresse de ce premier album. Pourtant, je fonde toutefois quelques espoirs dans cette formation capable de très bonnes chansons, et c’est pourquoi je vous le soumets aujourd’hui. A suivre !

Site officiel

Meadowlake : Prove me wrong

Related Posts

  • 10000
    Depuis quelques années (le groupe s’est formé en 2011), les australiens de Bloods développent un punk pop garage qui s’avère à la fois énergisant, fun et frais. Ce deuxième album confirme tout le bien qu’on pensait du premier en enfonçant bien le clou. 31 minutes et 10 chansons d’un genre…
    Tags: bien, pop, qu, on, l, ne, n, a, slow, vraiment
  • 10000
    Un arbre décharné, un personnage dont on ne sait s’il en monte ou en descend… Drôle d’accueil. C’est par la rampante « The maze » que débute le voyage. Manchester Orchestra prend son temps pour installer son rock indé hybride, en équilibre entre riffs musclés, traversées mélancoliques limite émo et ambiances shoegaze.…
    Tags: l, the, d, on, a, n, album, c, ne, rock
  • 10000
    The Underground Youth est un nom qu’on croise forcément tôt ou tard si on s’intéresse un tant soit peu au revival shoegaze / cold wave. Fort de sept albums et d’une notoriété (et fanbase donc) grandissante, le groupe peut bien se permettre un titre goguenard pour présenter un 8e opus…
    Tags: on, the, bien, shoegaze, ne, a, malin, n, officiel, site
  • 10000
    Il y a quelques années, la musique était pour moi comme une drogue. Je suis passé par une période d'intense boulimie, j'engloutissais des dizaines de disques par semaine, et je listais tout ce que je pouvais trouver. Bon, ça n'a pas forcément l'air comme ça, mais je me suis calmé.…
    Tags: a, ne, y, me, tomorrow, officiel, site, album, quelques, poil
  • 10000
    C'est « Stoned » et son ambiance western horrifique qui nous fait pénétrer au sein de ce premier album de la jeune formation Floridien. Un choix audacieux, surtout lorsqu'on le juge à l'aune du reste de la galette, qui n'a pour ainsi dire rien à voir avec cet univers. D'ailleurs, « Kinda slow »,…
    Tags: a, ne, heavy, y, slow, poil, cette, chansons, officiel, site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *