Pour un troisième volet en forme d’apothéose, Howard Shore a du mettre les bouchées double pour cette ultime b.o. Grandiose, c’est le mot qui vient à l’esprit ici. Bien plus tragique et sombre que ses préquelles, cette partition fait honneur au monumental film de Peter Jackson. Que ce soit avant ou après visionnage du film, la magie opère et on traverse comme les personnages du films des épreuves terribles dans un univers cauchemardesque où pointe parfois une lueur d’espoir. Et comme pour le film, on regrette que l’aventure s’achève déjà, habitués que nous sommes à l’excellence… On serait tenté de dire qu’avec cette trilogie, Howard Shore prend du galon, mais il en a déjà tellement que ça dépasse du CV du monsieur. Un indispensable de la musique de film.
Related Posts
- 88Trente minutes de musique pour un film de près de deux heures, c'est pire que court... De là à penser que Mr Howard est un fainéant ou pire, qu'une partie de la bande originale est passée à la trappe, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais…