REVOLVER : Let Go

revolver let go

Trop vite catalogué comme groupe de pop folk ouvragée pour son premier album, le combo français Revolver a décidé de s’émanciper de cette étiquette restrictive en s’éloignant ostensiblement du son de sa jeunesse. On retrouvera bien sûr ici quelques harmonies vocales et l’ambiance sixties, mais dans une expression beaucoup plus pop et sautillante. On lira beaucoup que le groupe a perdu sa touche, son identité en opérant ces changements. On pourra leur répondre simplement qu’il est rare qu’une formation trouve sa voie dès son premier effort discographique. Et quand bien même, pourrait-on lui reprocher de changer d’avis ? Alors, c’est sûr, la volonté de bien faire n’a que peu d’influence sur le résultat, et même si je ne trouve pas grand-chose à objecter à ce « Let Go », reste qu’il a une nette tendance à me laisser de marbre. Trop classique, trop lisse, je n’ai pas de mal à croire qu’il s’agit du disque d’un groupe qui se fait plaisir en faisant de la musique simple, sans prise de tête. Il faut juste croire que je suis un poil plus torturé que le trio. En résumé : c’est propre, c’est net, c’est doux, c’est insouciant, c’est lumineux. Et je m’ennuie. 

Site officiel

Paroles de l’album

Revolver : Let’s get together

Revolver : Still

Related Posts

  • 70
    Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le premier album de ce projet aux allures de carton annoncé. Pourtant, le CV des participants est assez alléchant ; Jamey Masta d'Hatebreed, et surtout Kirk Windstein (Down, Crowbar). J'avoue que ce nom seul aurait suffi à aiguiser ma curiosité, tant je me retrouve…
    Tags: de, à, on
  • 70
    Quand on revient après dix ans d'absence médiatique, on a plutôt intérêt à ne pas se planter. Surtout quand on a quitté la scène en plein succès. Tout le monde le sait, et d'ailleurs certains le savent si bien que l'appréhension l'emporte sur la volonté de revenir, repoussant encore et…
    Tags: de, à, on, groupe, c'est, bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *