PURPLE ASHES : Dreamers

Purple Ashes est un duo bordelais pratiquant un mélange entre electro-pop et trip hop, et « Dreamers » est le second ep du groupe. Un ep ambitieux qui se donne les moyens de sortir du lot, non seulement au travers de ses compositions au son ample et à la portée mélodique certaine, d’une interprétation dans un anglais très propre (ce qui n’est pas toujours le cas, et qui a tendance à m’irriter) – sauf sur « Nothing is better », bilingue – mais aussi et surtout grâce à une identité visuelle affirmée et épaulée ici par deux clips pour quatre titres. Quelques influences rock se font également sentir, et la diversité des ambiances, rythmes et instruments vient enrichir l’ensemble. La voix de Clémence, claire, franche et sensible, est également un atout indéniable, même si parfois elle se montre juste un peu trop démonstrative à mon goût sur deux ou trois passages. Mais pour vous aider à relativiser, je vous dirai que dans le genre, c’est probablement l’un des cinq projets les plus intéressants et riches qu’il m’ait été donné de découvrir ces deux dernières années. A voir s’il trouve son public à présent, ce en quoi son côté rock, certes discret (et agréable) au cours de l’ep mais tout de même bien présent sur le « Seasons change » final, pourrait selon moi constituer le principal frein.

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Nous avons là le premier ep d’un duo français naviguant entre trip hop et electro. « To the beat », premier single joliment clippé et très bien senti, nous plonge dans une ambiance légèrement rétro et relaxante. « My empire » accueille la voix plus pop de Roxane Terramorsi, qui œuvre d’habitude dans Archibald…
    Tags: plus, a, se, electro, duo, bien, trip, hop, amour, fort
  • 10000
    Tristan Gouret est nantais. Mais c’est du côté de Bristol qu’il développe son envie de prolonger sa passion pour l’indie rock et la musique électronique mélancolique au sein d’un projet solo. Il est rare qu’un ep qu’on ne m’a pas spécifiquement envoyé finisse sur ma platine, et pourtant « Lost healing »…
    Tags: plus, ep, se, m, voix, propre, bien, hop, trip, facebook
  • 10000
    J’ai beau lutter contre ça, je ne peux le nier plus longtemps : je suis totalement sous le charme d’Emilie Simon, et ce depuis ses débuts. Il faut dire aussi, pour ma défense, que je ne suis pas aidé ; la dame est non seulement diablement douée musicalement, mais en plus elle…
    Tags: plus, pop, se, titres, bien, electro, c'est, montre, https://open.spotify.com/album, m
  • 10000
    Ils décrivent leur musique comme « pop alternative » ; Kalandra, trio norvégien, s’en vient avec son premier album aussi onirique et apaisant que lumineux. Pop, pour les mélodies évidentes et bien senties qui l’habitent. Alternative, car leur pop ne se contente pas de tirer sur les ficelles habituelles ; elle va puiser dans…
    Tags: se, pop, plus, titres, rock, a, groupe, bien, voix, entre
  • 10000
    ARMS AND SLEEPERS : Memory loopsLe duo Arms And Sleepers est assez discret en territoire trip hop / ambiant. Sa musique ne fait pas dans le grandiloquent, le cinématographique. Et « Memory loops » ne fera pas tâche dans le paysage. Comment est-il, justement, ce paysage ? Pluvieux, cotonneux, maussade. On est plus ici sur un ambiant de…
    Tags: se, bien, quelques, c'est, genre, n'est, facebook, https://open.spotify.com/album, agréable, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *