Nous nous sommes un peu perdus de vue, Ozark Henry et moi, et ce depuis quelques années. On s’était connu en 1996, lors de la sortie de son très bon premier album, dont le titre à rallonge aurait pu concurrencer ceux de Godspeed You Black Emperor !, et l’ai suivi jusqu’au deuxième, tout aussi bon même s’il explorait d’autres voies. Aujourd’hui, je profite de l’occasion qui m’est donnée pour me rappeler à son bon souvenir. Bien sûr, de l’eau à coulé sous les ponts, et nous avons tous les deux changé, alors les retrouvailles débutent sur la réserve…Et puis, confortablement installés en plein « Indian Summer », on commence à se détendre, et à se remémorer les bons moments passés ensemble. Alors la mélancolie nous gagne (« Give yourself… »). Et puis, inévitablement, on se rend compte qu’on est devenu trop différents pour recréer cette magie plus longtemps qu’un instant fugace (« Cry »), que l’on est plus aussi tolérant qu’avant face aux errements de l’autre, et que quoi que l’on fasse, on finira toujours par se répéter. Alors on se quitte, un peu amers, un peu tristes, avec la désagréable certitude qu’on ne se reverra plus jamais, et que c’est mieux ainsi…
Ozark Henry : Indian summer
Related Posts
- 10000Punk, grunge, power-pop, rock noisy ; telles sont les références assumées par le quintette américain Cage The Elephant. Rien de bien original pour des trentenaires outre-atlantique. Voilà donc des jeunes gens qui collent parfaitement à leur époque. N'ayant pas eu l'occasion de découvrir leur premier essai, je ne me hasarderai…
- 10000The Big Pink est londonien et donne dans un rock electro dans l'air du temps. Aucun doute sur cette description ; ça s'entend tout de suite une fois la galette lancée, quand le tubesque "Stay Gold" débarque. "Hit The Ground" est lui, un peu trop gros pour convaincre, bien qu'employant…
- 10000A l'inverse de certains petits camarades, je n'ai pas du tout vu arriver l'ouragan annoncé Karin Park. Du coup, ce premier album apparemment déjà très attendu n'en aura que plus d'impact sur votre serviteur. « Look what you've done », terrible titre electro-rock, installe une atmosphère sombrement pop, que « Shine » s'empresse d'alléger.…
- 10000Bizarrement, le premier album d'Aaron, pourtant propulsé par la bande originale du très bon film "Je vais bien, ne t'en fais pas" n'a pas trouvé la place qu'il méritait dans le cœur des fans de pop mélancolique. Ce deuxième essai se devait donc de tenter le forcing, ou de jouer…
- 10000Jullian Angel est un artiste apatride. Originaire de Nancy mais ayant depuis quelques temps pausé ses gaules dans notre région, il prend son inspiration dans le folk indépendant, le rock le moins mainstream et la pop adulte. Son monde est peuplé de chimères, bribes de rêves désabusés, histoires tragiques, doutes…