MODERN MEN : Anéantir le monde moderne

Modern Men est le side project du chanteur de MMNQNS. Mais là où ce groupe faisait appel au rock indé, au post punk et à un chouilla d’electro pour pimenter le tout, Modern Men fait fi de tout le décorum rock, conserve l’attitude et exploite à fond les influences post punk / electro du vocaliste pour bâtir un style irrévérencieux mais bien influencé, se baladant de clubs electro goth en rave cyberpunk. Si Kickback prévoyait de « Détruire le monde moderne », ici on vise carrément à l’anéantir. Pas de prisonniers, pas de ruines laissées à la postérité, on rase tout. Et on recommence ? Pas sûr. En tout cas, les quatre titres de cette deuxième sortie enchaîne les bons titres virulents et charmeurs : le tube electro pop « XX », la plus core « Tirer sur l’ambulance », un autre hit synth punk en puissance avec « Bag of rice »… Et un bon gros glaviot avec « This shit should be mine », qui aurait à vrai dire plus sa place sur un album en tant qu’interlude que comme titre final, mais bon, passe encore. Encore une fois, on reste sur sa faim, mais « Anéantir le monde moderne » ne laisse planer aucun doute : Modern Men a des chevaux sous le capot, les nerfs à fleur de peau, et la suite promet de belles (et violentes) choses.

Facebook

Related Posts

  • 10000
    En 2015, « Undertow » avait été une séance de rattrapage plutôt très agréable pour moi qui avais raté le premier opus de Drenge. Trois ans plus tard, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures des anglais. Et une fois lancé, je dois reconnaître que ce nouvel album fait largement le…
    Tags: plus, on, rock, ne, bien, a, se, pop, https://open.spotify.com/album, of
  • 10000
    Il y a presque trente ans, un groupe nommé Hex accouchait d'un premier album sobrement baptisé « Hex », plutôt dans le genre indie pop. Et bien voici une première information capitale : ce groupe, comme ce disque, n'ont rien à voir avec ça. Le Hex dont je vous parle aujourd'hui est un…
    Tags: groupe, bien, on, ne, titres, quatre, cas, rock, post, a
  • 10000
    Les six nantais d’Inüit arrivent avec un premier album le cul entre plusieurs chaises ; des influences indie rock, d’autres electro-pop, d’autres, hum, post modernes et neo world. Ils mettent dans ce premier album du fun, du rythme, de l’effronterie, de la fraîcheur et de l’audace. Ce qui ne signifie pas…
    Tags: on, ne, plus, a, album, pop, passe, titre, titres, groupe
  • 10000
    Il y a deux ans, Exploded View enfantait un premier album remarqué par son originalité ; une œuvre entre kraut rock, post punk et expérimentations foutraques. A laquelle « Obey » fait suite de façon encore plus poussée et magistrale. Jetez donc un coup d’oeil au clip de la chanson-titre et vous en…
    Tags: a, bien, dire, ne, plus, punk, post, rock
  • 10000
    Fondé en 2010, Ritualz est le jouet du mexicain JC (peu de chances que ce soit Jean-Clotaire) Lobo, qui a vraisemblablement écouté pas mal de Skinny Puppy et de ses rejetons putassiers avant de se lancer dans l’aventure musicale. Pourtant, si le fantôme du chiot famélique plane souvent, ce n’est…
    Tags: plus, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *