Difficile de suivre la carrière du romain Victor Love tant le monsieur est productif. Pourtant, il a un mode opératoire plutôt sain ; dès qu’il a sous la main assez de titres de qualité, ou qu’il juge comme tels, il les compile sur un album. Et il est vrai que jusqu’ici, ses titres se sont toujours avérés qualitatifs, montrant un réel souci de progression dans son concept. Si dans le passé, le projet s’est alloué les services de vocalistes et a intégré des instruments, ici l’intégralité des dix titres est 100% digital. On ressent de plus en plus intensément les influences musique classique du compositeur, et celui-ci parvient de mieux en mieux à les restituer. Cependant, Master Boot Record prend également garde ici à varier un peu les plaisirs, avec quelques titres légèrement différents de son délire habituel. Ainsi, « 80486DX » ralentit le tempo et se fait puissant tout en renforçant les ambiances. « 80486SX » suit la même voie. Enfin, « 80686 » débute comme un pur titre de synthwave neo classique avant de basculer vers une musicalité plus habituelle, mais clôt l’album sur une touche plus inattendue en tout cas. Le reste est bien plus classique pour le projet, mais fait tout de même un pas en avant par rapport au précédent disque chroniqué ici « Floppy disk overdrive ». Victor Love se bonifie avec le temps, c’est un fait. Ne reste plus qu’à partager le code pour que les non connectés soient infectés à leur tour !
Related Posts
- 10000Ok, je savais que le projet italien avait signé chez Metal Blade récemment. Je savais que Master Boot Record était on ne peut plus productif. Mais je ne m'attendais pas à le retrouver si vite. Le one man band nous revient donc en mode totalement instrumental. On pourra trouver ça…
- 10000« Le heavy metal n’a pas disparu. Il n’a juste jamais été synthétisé. » a annoncé ce projet à son lancement. Depuis, il se fait fort de propager son metal cybernétique aux mélodies 8-bit comme un virus musical hautement addictif. De façon discrète et instrumentale, certes, mais avec passion et détermination. Pour…
- 10000Apparemment, y’en a qui ont du temps libre. Non content de gérer à lui seul Master Boot Records, l’artiste derrière ce projet très productif nous arrive aujourd’hui avec une nouvelle entité répondant à peu près aux mêmes obsessions : mixer neo classique (ici, le piano mène la danse), chiptune, metal et, surprise,…
- 10000En tant que réel fan de metal, Carpenter Brut a, en plus de sa trilogie à l’histoire très référencée (le parcours meurtrier de Bret Halford, chanteur du groupe Leather Patrol… sans blague ?), décidé de sauter le pas et intégrer encore plus de metal à sa mixture déjà très marquée rock.…
- 10000Deuxième album pour le français Emeric Levardon alias Hollywood Burns. Le style du monsieur, parti d’une synth wave sombre, riche en ambiances et énergique, avait déjà tendance en 2018 à s’étoffer de genres ou sonorités « voisines » ; musique de film et metal. La teneur plus étoffée encore et plus riche en…