MASTER BOOT RECORD : Floppy disk overdrive

Ok, je savais que le projet italien avait signé chez Metal Blade récemment. Je savais que Master Boot Record était on ne peut plus productif. Mais je ne m’attendais pas à le retrouver si vite. Le one man band nous revient donc en mode totalement instrumental. On pourra trouver ça dommage d’ailleurs, de ne pas profiter des vocaux géniaux de öxxö xööx d’Igorrr ici. Mais rassurez-vous, il en reste des traces, sur « edit.com » par exemple. Enfin, bref. Ce qu’on vient chercher ici, ce n’est pas ce qui ressemble aux autres. Et bien « Floppy disk overdrive » suit certes les traces de ses prédécesseurs, mais les parties orchestrales y sont plus nombreuses, et tous les titres y sont encore plus carrés, plus puissants (ah, parce que oui, on trouve aussi ici de vraies guitares et une vraie batterie), plus épiques, plus canons quoi. Alors quoi ? On succombe sans rien dire, sans chercher la petite bête ? Oui, ça m’en a tout l’air. Et tout simplement parce ce disque, si on accroche au synthwave metal, est une tuerie.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    « Le heavy metal n’a pas disparu. Il n’a juste jamais été synthétisé. » a annoncé ce projet à son lancement. Depuis, il se fait fort de propager son metal cybernétique aux mélodies 8-bit comme un virus musical hautement addictif. De façon discrète et instrumentale, certes, mais avec passion et détermination. Pour…
    Tags: a, on, metal, titres, master, boot, record, öxxö, autres, aux
  • 10000
    Apparemment, y’en a qui ont du temps libre. Non content de gérer à lui seul Master Boot Records, l’artiste derrière ce projet très productif nous arrive aujourd’hui avec une nouvelle entité répondant à peu près aux mêmes obsessions : mixer neo classique (ici, le piano mène la danse), chiptune, metal et, surprise,…
    Tags: ne, on, metal, projet, instrumental, ah, disque, aux, productif, boot
  • 10000
    Ce que l’émergence d’un style a de bon, c’est qu’elle permet de déloger des cavités certes confortables mais cavités quand même les anciens de la scène, ceux qui ont contribué à la créer et la faire perdurer durant des années et qui souvent ne sont pas ceux qui récoltent les…
    Tags: synthwave, titres, bien, a, disque, plus, autres, ne, certes, guitares
  • 10000
    Prenez l’imagerie et quelques tics musicaux du black metal, les mélodies et l’énergie du dark synth, mixez le tout et vous obtenez ce disque, le plus original et personnel de notre ami ricain. L’intérêt de « Possessor » est bien là ; il possède une personnalité qu’on ne peut pas comparer avec nos…
    Tags: plus, ne, on, bien, disque, metal, reste, synthwave, aux, chez
  • 10000
    Il y a quelques années, la french touch faisait une razzia sur la scène électronique mondiale, redonnant un peu de lumière à la house music. Aujourd’hui, la house music a cédé la place à la synthwave, mais les français continuent de mener la danse. Kavinsky, Prince 85, Perturbator, Double Dragon,…
    Tags: plus, disque, bien, autres, rien, on, y, a, chez, titres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *