Inutile de vous abreuver de références ici : dans un univers où la Lune a été perdue, on avance forcément dans le noir. Le groupe lillois oeuvre certes dans un périmètre clairement délimité, mais a pris soin de mettre en route la machine à fumée, histoire de brouiller un peu les pistes. Noise, pop, rock indé, electro, post-punk, spoken word, il y a un peu de tout ça ici, et tant de choses encore… Les six titres de ce premier ep sont des compagnons parfaits des soirées solitaires, caressant la mélancolie et l’introspection dans le sens du poil ou les égratignant pour mieux les dévoiler. Crépusculaire ou éblouissante, la musique du trio / quintette (au choix selon la formule choisie !) a de quoi faire perdre pied à l’auditeur. Du talent à revendre, un don pour la mélodie douce-amère, un amour immodéré pour les ambiances gothiques, comment résister à Luna Lost ? Entre Berlin, New York et Tucson, le voyage que nous propose le groupe est un trip mordant sans acides. Laissez-vous embarquer…
Related Posts
- 89Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
- 87Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
- 82Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
- 81Mes p'tits gars de Yog ont eu un parcours à l'image de leur musique avant de sortir ce premier album. Brutal et chaotique. Formation, split, reformation, changement de direction, changements de line-up, ça sent la prise de bec tout ça. Pas étonnant donc que, lâchés dans le studio mécanique à…
- 81Bonjour les enfants. Aujourd'hui notre grand voyage au travers de la musique énervée du vingt-et-unième siècle nous amène du côté de New York, faire connaissance avec le répertoire d'un groupe culte de hardcore dont le petit nom chatoyant est Warzone. Groupe centré autour du personnage de Raymond Barbieri, ayant œuvré…