LORD OF THE LOST : Weapons of mass seduction

C’est connu : j’adore les albums de reprises. Alors oui, Lord Of The Lost n’a pas renversé ma vie en 2016 avec Empyrean, mais il présentait un style aussi efficace que très classique, alors pourquoi pas ? Bon, au départ, on se dit que « Weapons of mass seduction » ne brille pas par son originalité en terme de playlist : on commence par une « Shock to the system » un peu trop proche de l’originale, et une fois « Unstoppable » (de Sia) passée, on arrive à un autre passage obligé des albums de reprises, « Smalltown boy » (je ne compte plus les reprises de ce titre). Par la suite, on est un peu plus surpris : Michael Jackson, Judas Priest, Keane, Lady Gaga, The Ark, The Pretty Reckless, et pas mal d’autres bien plus confidentiels se bousculent ici. Il faut dire que dans sa version deluxe, le disque se compose de 3 galettes, soit 32 titres ! Alors vous me direz, il est compliqué de se montrer créatif en terme d’interprétation sur une telle somme de chansons ! Et vous aurez raison ; ce n’est clairement pas ce que les allemands semblent chercher, et donc on reconnaît aussi bien l’original que le style de l’interprète. Ce qui, en soit, n’est pas si mal. Alors pourquoi j’ai l’air de me plaindre ? Bah parce que tout simplement, je pense que Lord Of The Lost n’est pas vraiment fait pour moi ; les gars trustent les premières places des charts teutons, c’est tant mieux pour eux, mais leur musique me fait le même effet que les cadors des charts de ce côté-ci du Rhin : ils me glissent dessus comme un pingouin sur la banquise. Si bien que je suis assez content de n’avoir entre les mains « que » la version double ; je m’y ennuie hélas déjà bien assez. Le metal industriel de Lord Of The Lost est d’une précision et d’un dosage parfait pour plaire aux masses, certes, mais bien trop consensuel pour ne tirer de moi que l’expression d’un ennui profond.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Jamais entendu parler de ce groupe avant. Et pourtant, les allemands en sont à leur sixième album studio tout de même ! Alors, bien sûr, sont passés par là un recadrage musical, apparemment d'ailleurs sur cet album tout particulièrement (sont passés du metal heavy glamouze au metal industriel, en gros), et…
    Tags: the, metal, of, lord, lost, ne, bien, plus, on, industriel
  • 10000
    Deuxième album pour Lindemann. Pour ceux qui n'auraient pas suivi et auraient la flemme d'aller lire la chronique de l'album précédent (ouh les vilains), Lindemann est le projet commun de Till (chanteur de Rammstein) et Peter (de Pain, Hypocrisy et plein d'autres trucs, sous une forme ou une autre). Le…
    Tags: plus, metal, se, c'est, on, version, ne, industriel, bien, me
  • 10000
    Je viens à ce disque avec un peu de retard. Northlane, peu connu dans nos contrées, est un combo australien qui a fait ses armes dans un mélange metalcore / neo metal. Ces dernières années, il s'est rapproché du metal industriel, de l'ebm, etc. Et ce « Alien » suit le même…
    Tags: plus, ne, bien, metal, style, c'est, industriel, albums, assez, moi
  • 10000
    Gnostic Gorilla est un duo de Toronto pratiquant un mélange fort peu radio-friendly de rock gothique, electro-dark, coldwave et musique industrielle. Chant péremptoire ou râles menaçants, nappes étranges, rythmiques lentes et technoïdes, guitares très rock, à la limite du metal, influences folk et world, plusieurs univers se conjuguent ici pour…
    Tags: bien, c'est, plus, n'est, d'un, metal, on, se
  • 10000
    Le frontman d'un groupe aussi énorme que Rammstein qui sort un premier album solo, ça interpelle forcément. Sauf que d'album solo, il n'en est ici pas vraiment question. Car il y a un deuxième rat dans le navire, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Peter Tagtgren, génial producteur et…
    Tags: plus, on, metal, bien, c'est, mal, d'un, industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *