LIOTTA SEOUL : Worse

La plupart du temps, lorsqu’un groupe nous vient de la riante contrée d’Allemagne, c’est plutôt une formation de metal extrême. Ici, c’est un groupe de rock alternatif. Et même un groupe de rock alternatif assez punky et ouvert à d’autres styles et à des sonorités beaucoup plus modernes et dans l’air du temps. « Won’t you love me » ouvre la voie avec un titre punchy et direct. « Hypernormal » amène plus d’émotion dans l’équation, pour ce qui est probablement le titre le plus réussi de la galette. « Want you » et « Laugh » repartent dans l’autre sens, avec un bon côté powerpop, même si ce dernier souffre d’un fin aussi originale que passablement chelou. « Star » se fait plus éruptif, comme une version grungy de Weezer. « Disgusting », doté d’une vidéo du même accabit, essaie de noyer le poisson en versant une rasade d’electro pop dans le mug, mais le naturel prend vite le dessus. Pourtant, ça reste un sacré bon titre. « Medical detectives » ne s’éloigne pas trop du giron, alors que « Beauty salons » commence de façon très douce et ne sort les guitares que vers sa moitié, sans toutefois nous exploser les tympans. Plus haut, j’ai évoqué le grunge ; il y a évidemment pas mal de ça dans cet album de Liotta Seoul, et peut-être même plus dans l’attitude que dans le son. On retrouve ici ce côté « rien à foutre » et cet irrespect des traditions comme de la bienséance. « Worse » est très court mais fait son effet, et ça fait effectivement du bien de retrouver un groupe de « rock à guitares ». A suivre !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Une basse entre punk et post punk nous accueille sur le premier titre du troisième album de ce groupe grec formé en 2011. Un élément distinctif du son du groupe bientôt rejoint par un couplet sec et nerveux et un refrain explosif et accrocheur, avec un côté grunge assumé. On…
    Tags: rock, se, on, ne, groupe, album, grunge, titre, probablement, plus
  • 10000
    Fatima est un trio parisien. Fatima se définit comme un groupe de doom, mais Fatima a du prendre comme beaucoup de gosses des nineties le grunge en pleine tronche et il ne peut pas vraiment le cacher ; que le premier qui ne crie pas « Nirvana ! » en découvrant pour la première…
    Tags: ne, bien, se, grunge, groupe, on, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, c'est
  • 10000
    Quand on écoute les disques de certains, on se demande ce qu’ils ont bouffé, musicalement s’entend, pour en arriver là. Pour le duo parisien Fantomes (qui, cruel envers les grammar nazi, a volontairement omis l’accent circonflexe), c’est déjà plus évident ; du grunge et du rock alternatif ricain des nineties. Bon,…
    Tags: on, plus, ne, bien, pop, rock, amour, fort, durable, homme
  • 10000
    Deuxième album pour Ocean Grove. Si vous ne connaissez pas le groupe, apprêtez-vous à être désarçonnés. Non pas que la musique des petits gars soit férocement originale, mais elle est assez changeante pour qu'on s'y attache. « Superstar » donne dans le crossover, « Neo » se place entre metalcore, et metal alternatif, « Sunny »…
    Tags: a, metal, ne, assez, c'est, on, album, facebook, instagram, court
  • 10000
    Jenna, Emily et Jenna (non, pas la même, je radote pas encore, enfin pas tout le temps) fondent en 2014 le groupe Daddy Issues, par lequel elles entendent bien redorer le blason du punk féminin. Sauf que les choses sont plus compliquées qu’elles n’y paraissent, et on retrouve ici bien…
    Tags: ne, plus, bien, on, côté, suivre, a, rock, grunge, retrouve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *