LES VULVES ASSASSINES : Das kapital

Il était temps ! Le monde était en manque de Vulves Assassines depuis la sortie en 2019 de « Godzilla 3000 ». Le groupe, c’est heureux, n’a pas perdu son goût :

1/ pour les monstres géants (écoutez le titre d’ouverture « Queen kong »)

2/ pour les titres electro punk en droite lignée d’un Sexy Sushi en plus rock

Les filles truffent toujours leurs chansons de politique, chantent parfois en anglais avec un accent qui nous confirme qu’elles ont fait le bon choix avec le français (oui, ça va, je me doute qu’elles en jouent largement), joue la carte, et même le jeu de 52, de l’ironie et de l’humour. Musicalement, si le style reste assez comparable à un Sexy Sushi ou un Schlassss, « Das kapital » s’avère plus punk que le premier et plus electro que le deuxième ; bref Les Vulves Assassines ont une personnalité propre, et elle se retrouve intacte sur les onze titres de ce deuxième opus. Nostalgiques de « J’aime la bite mais pas la tienne » ? Les filles nous servent un « Tu veux baiser ? » qui en reprend le flambeau. Féminisme, politique, idéalisme, ethnologie sociale, on a un peu de tout ça ici, condensé en 33 minutes explosives. Et aussi un paquet d’excellents titres. Mes préférés ? « Paul danse », « Sauveur du monde », « Le préfet », « Tu veux baiser ? » et « Conspiration ». Bref, les Vulves Assassines ont assuré pour leur deuxième opus, et on espère qu’elles continueront sur la même voie pour la suite !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Vulves Assassines. Un petit nom charmant comme ça annonce la couleur d’entrée. Et même le style, si on veut aller plus loin ; ça sent le painque à plein nez, ça madame, comme aurait pu le dire feu l’ami Derrick, l’une des muses de ce groupe du 9-3 qui mélange electro…
    Tags: vulves, godzilla, assassines, plus, on, style, carte, jeu, c'est, tienne
  • 10000
    Ah, des fois, je ne me trouve vraiment pas logique. Je lance l'écoute de cet ep de Gargantua, un duo français à l'univers visuel très black metal, en ne m'attendant cependant pas à y retrouver ledit style mais plutôt un hip-hop tordu, un peu à la Orties au vu du…
    Tags: titres, me, a, on, titre, groupe, sexy, https://open.spotify.com/album, facebook, instagram
  • 10000
    Affreux, sales et méchants, les stéphanois avaient titillé ma curiosité en 2014 avec un premier ep bien vicieux. Même pas un an plus tard, les revoilà avec un long toujours aussi violent et outrancier, où ils reprennent d'ailleurs « Salope », peut-être leur titre le plus marquant. En 14 titres et 3…
    Tags: plus, titres, c'est, a, punk, electro
  • 10000
    Quelque part entre Sexy Sushi et Kap Bambino, le trio de St Etienne Schlaasss fait dans l'electro punk volontiers provocateur et cru. Sa carte de visite, il nous la balance à la gueule en quatre titres sales et directs. Le groupe a l'intelligence de se partager le micro, ce qui…
    Tags: punk, electro, chanson
  • 10000
    Vous ne connaissez peut-être pas Kompromat. Eh ben c’est con pour vous. Parce que Kompromat est probablement le projet qui m’excite le plus en territoire electro cette année. Pourquoi ? Parce que c’est l’union entre Vitalic et Rebeka Warrior (de Sexy Sushi). Deux musiciens dont j’apprécie l’univers. Alors l’union des deux…
    Tags: electro, plus, on, premier, a, sushi, sexy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *