LERA LYNN : Something more than love

Lera Lynn est une chanteuse et compositrice lancée en 2011 mais qui a du attendre 2015 avant de voir son nom s’afficher de façon plus régulière, notamment grâce à sa participation remarquée, derrière la bande originale et devant l’écran, à la série True Detective pour sa saison 2, où elle joue une chanteuse dans un bar régulièrement fréquenté par les deux protagonistes principaux. Musicalement, la dame propose une pop folk assez éthérée et mélancolique. Sur cet album, le sixième, peut-être encore plus, puisqu’il survient après une dépression post-natale suite à sa première grossesse pendant le premier confinement. Cette phrase de présentation n’est pas là que pour remplir un écran ; en effet, on entend clairement ici la lutte permanente des émotions de la jeune femme, et ce même sans se pencher sur ses textes. On passe en effet régulièrement de la légèreté à la gravité. Moi qui suis plutôt d’humeur musicale sombre la plupart du temps, je le ressens bien, et apprécie donc différemment les onze titres de ce disque. Ainsi, si « Illusion » me berce un peu, ce n’est qu’avec des chansons comme « Black river » (qui rappelle la doublette Dido / Jewel), « Cog in the machine », « Eye in the sky » (rien à voir avec celle d’Alan Parson) ou « What is this body ? » que j’apprécie vraiment « Something more than love ». Ce « quelque chose de plus que l’amour » n’est donc pas forcément très romantique, mais c’est un voyage tranquille au travers de la psyché de Lera Lynn, de ses contradictions, de sa souffrance et de sa culpabilité, un témoignage de cette période que les hommes ne connaissent pas autant qu’une catharsis pour l’artiste.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    C'est drôle comme la musique de Konstantin Gropper  a souvent réussi à me marquer de son empreinte, alors que, concrètement, peu de choses peuvent nous rapprocher. Parce qu'avec son projet Get Well Soon, et de plus en plus le temps aidant, il teinte sa synth pop / indie pop folk…
    Tags: se, plus, pop, on, a, rock, vraiment, titres, effet, https://youtu.be
  • 10000
    CHRISTIAN LEE HUTSON : QuittersIl y a deux ans, la pop folk indie de Christian Lee Hutson, aussi classique et simple fut-elle, avait fait son petit effet. « Quitters » a donc la lourde charge de lui succéder. Encore une fois, le musicien est secondé par Phoebe Bridgers et Conor Oberst pour la production et les…
    Tags: plus, bien, on, ne, c, moi, folk, a, cette, me
  • 10000
    En 2016, la californienne Emily Jane White m'assénait son « They moved in shadow all together » sans que je puisse y faire grand chose ; la dame avait beau jouer un peu trop la carte de l'unité entre ses titres, elle développait un style pop folk traversé d'une mélancolie profonde et troublante.…
    Tags: plus, me, disque, the, bien, folk, assez, peut-être, titres, l'album
  • 10000
    Qu’un groupe parvienne à se relever après le départ de son leader et principal compositeur est assez exceptionnel. C’est pourtant ce qu’a fait Midlake en sortant en 2013 un « Antiphon » magnifique sous l’égide de Eric Pulido en lieu et place de Tim Smith. Forts de cet exploit, les gars… ont…
    Tags: l, d, cette, plus, the, se, a, qu, album, n
  • 10000
    Je n'ai jamais été client de la musique de Angus et Julia Stone. Ce qui ne m'empêche pas de prêter l'oreille à l'évolution du groupe, et de vouloir tester cette échappée d'Angus pour un style plus pop folk psyché. « Rose pink cadillac », le disque, sonne comme son titre ; frais, cool,…
    Tags: plus, me, disque, pop, l'album, vraiment, moi, in, amour, the

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *