Je ne peux pas bouder un nouvel album de Lee Fields, d’autant plus quand on me promet qu’il s’agira d’une soirée particulière. Bon, pour être tout à fait honnête, il semblerait que le soulman ne s’adresse pas vraiment à moi, mais plutôt à la femme de sa vie. Peut-être même à toutes les femmes. Rien de bien original pour un album du genre, objecterez-vous. Et vous aurez raison. Oui, « Special night » est assez classique ; les titres soul-funk soyeux et rétro s’y enchaînent, les chœurs féminins ne débordent jamais, tout y est propre et poli. Ceux qui s’attendent à y trouver autre chose n’auront qu’à changer de trottoir ; ce nouvel album déploie en 10 titres classiques tout le savoir-faire et la classe de Lee Fields. C’est un excellent album de soul, mais pas du tout une surprise. Si vous acceptez ceci, il ne vous restera plus qu’à profiter de ce nouveau petit bijou.
Related Posts
- 10000Petit bonhomme présentant des traits commun avec James Brown et une carrière exceptionnellement longue, même si émaillée de périodes creuses, Lee Fields revient trois ans après un "My World" avec un disque de soul seventies de haute volée. Comme le précédent, diront les connaisseurs. Mais moi qui n'ai jamais entendu…
- 10000Lee Fields m'avait vraiment impressionné en 2012 avec son album "Faithful man", riche en soul classique et accrocheuse, rappelant les grandes heures de la Stax. La chanson-titre, imparable, aurait facilement été classée dans mon top 10 de l'année si j'en avais fait un. Alors ce nouvel album, je le guettais…
- 10000Faisant suite aux deux premiers volumes désormais quasi-introuvables ou à des prix complètement déraisonnables, ce troisième volume de Shaolin soul est à la fois inattendu et très attendu. Il faut dire que le concept de ces anthologies est assez alléchant et a l'intelligence de chasser sur deux terrains : celui…
- 10000Si je vous faisais écouter comme ça, à l'aveugle, un titre comme « It's all gone », le titre introductif de ce vrai premier album des bretons, et que je vous demandais la nationalité du groupe, je suis persuadé que la plupart d'entre-vous m'assèneraient un « américain ! » plein de conviction. Bon, ok, ce…
- 10000D'Eminem anglais, Ben Drew, alias Plan B, semble vouloir passer à Marvin Gaye blanc. Ici, la soul vintage côtoie le hip-hop de blanc-bec au sein d'un concept-album narrant l'histoire d'un jeune chanteur soul accusé à tort de viol par une fan éconduite. Hum. Un album-concept qui sent le biopic à…