KAMPFAR : Til klovers takt

Kampfar est rapidement devenu un nom important dans la sphère pagan / black metal. Inspiré des anciens mais avec un goût pour une forme légèrement plus moderne, il s’attire facilement la sympathie des deux côtés du « True ». En bon leader, Dolk veille à ce que chaque album respecte les acquis des précédents sans jamais se répéter, tout en gardant un lien de parenté évident et indéniable. Effectivement, Kampfar fait du Kampfar, qui a déjà goûté à l’art noir des norvégiens ne sera ni surpris ni déçu. Bombes de haine pure, passages rampants ou plus malsains, promenades épiques lors desquelles des mélodies viking se déploient, riffs nostalgiques… On connaît tous les éléments, et même leurs techniques d’agencement. Mais on continue à être fascinés par le résultat toujours pertinent. Ici, on remarquera un soin particulier apporté au chant, plus varié, ce qui ouvre des dimensions supplémentaires à la musique de Kampfar. Les ambiances sont encore une fois changeantes et variées, et les six titres du disques auront beau être assez longs, s’en lasser en une ou deux écoutes est impossible, on y trouvera toujours de petites choses intéressantes, des passages qui ne révèlent leur richesse que dans le temps. Bien sûr, on trouvera des albums plus immédiats que « Til klovers takt », qui contient des titres assez mid-tempo, mais c’est certain, il reste un album de qualité supérieure, un vrai disque de black metal, à la subtilité cachée, comme bien souvent avec Kampfar.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    1996. Depuis peu, Metallian permet au metalleux avide d’extrême que je suis de faire connaissance avec des formations venues de partout. Sur le sampler « metal explosion volume 2 », un groupe norvégien nommé Kampfar apparaît. Son viking black assez classique mais habité parvient sans mal à me convaincre. 2019, Kampfar est…
    Tags: kampfar, a, black, bien, y, viking, d, disque, plus, on
  • 10000
    Les islandais Audn ont choisi de couper leur black metal avec beaucoup de mélodie, glissant donc plus vers le dark metal, ou le black metal atmosphérique. Bon, bien sûr, ce ne sont que des mots, et ça ne reflète pas grand-chose de la teneur « pratique » de ce troisième album. Ceux…
    Tags: plus, black, bien, on, ne, sûr, metal, assez, album, titres
  • 10000
    Oh, ne jouez pas les surpris ; Enslaved et moi, c’est à la vie à la mort. Même si je ne partage pas toujours les nouveaux stades de leur évolution constante, je me dois de les suivre et d’en rendre compte. « Utgard », donc, est le quinzième album des norvégiens, qui ont…
    Tags: d, plus, s, bien, ne, album, chant, on, l, metal
  • 10000
    Parmi les deux affirmations suivantes, une seule est vraie. 1/ Ma tante bernard est cul-de-jatte et chausse du 62. 2/ Enslaved sont des dieux du metal. Bon. Maintenant que les choses sont dites, on peut commencer. Il est impossible pour moi de résister à l'écoute d'une nouvelle œuvre des norvégiens.…
    Tags: bien, plus, metal, album, toujours, jamais, on, déjà, ne, musique
  • 10000
    Il fallait bien que ça arrive, et c'est arrivé. En 2014, pour être précis. Quoi donc ? Et bien, la rencontre de deux têtes pensantes de la musique neo-viking, classique versus metal, j'ai nommé Ivar d'Enslaved et Einar de Wardruna. Et là, vous vous dites « mais pourquoi diable ça ne nous…
    Tags: a, metal, se, ne, disque, bien, reste, viking, titres, album

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *