K, Kevin : Deutschland

kevin k deutschland

Kevin K, pour les nombreux lecteurs qui ne le connaissent pas encore, est un vieux punk avec derrière lui 30 ans de musique. 30 ans au cours desquels il a pu croiser et côtoyer les Ramones, les New York Dolls, Johnny Thunders, les Dead Boys, faire partie du groupe maison du légendaire CBGB’s, tourner un peu partout dans le monde avec ses différents groupes ou en solo… Bref, le monsieur en a sous la tignasse et sous le talon. D’origine américaine, il a toujours porté à l’Allemagne et à Berlin une affection toute particulière. D’où le nom de ce nouvel et dix-huitième album, inspiré de l’atmosphère ressentie dans ce pays. Musicalement, ça donne un rock largement inspiré du punk, du garage à la Iggy Pop (référence qui crève les tympans), et parsemé d’éléments electro et de passages plus typés pop. Un joyeux melting-pot qui fait penser à tous les grands noms du rock, de l’iguane déjà cité aux Stones en passant par Joey Ramone. Pas exceptionnel, mais pas mauvais, les dix titres de ce disque plairont aux fans de rock hybride, classique dans la forme et moderne dans l’interprétation, et à ceux qui ont grandi et évolué avec le rock depuis trente ans. Les autres passeront volontiers leur chemin, jugeant certainement la musique tiède…

Site officiel

Related Posts

  • 74
    Atta est un tout jeune trio suédois proposant une musique simple et énergique communément appelé punk rock, ou pop punk. Une fois passés le bonheur de la pochette kitchissime et du titre de l'album excellent, nous restent douze titres classiques qui sonnent comme les grands frères Millencolin, No Use For…
    Tags: de, un, punk, à, pop, rock
  • 70
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *