JERRY ONLY : Anti-hero

Jerry Only est de service derrière la basse et/ou le micro depuis 1977, et pourtant « Anti-hero » est son premier album solo. Pourquoi ? Parce que, probablement, il avait jusqu’ici le sentiment de pouvoir dire tout ce qu’il avait à exprimer au travers des Misfits, qu’il a ressuscité plusieurs fois. On pourrait un peu plus dur et se dire qu’il n’avait pas vraiment le temps de le faire avant, trop occupé à essayer de sauver son entreprise du naufrage. Et puis il a peut-être fini par se dire qu’il ferait aussi bien seul qu’accompagné. Et à l’écoute de ce premier album… il a peut-être eu raison, le bougre. Ah, mais ne voyez pas ici une once de sarcasme. Ok, « Anti-hero » est affreusement court, bien trop pour se faire une idée de ce que le bonhomme peut vraiment offrir au monde. Mais « Fear the walking dead » envoie vraiment du steak, et « Dead men » n’est pas loin derrière : le monsieur n’a pas perdu son mojo. Suivent « Snake eyes » et « Illuminati » qui surfent également sur un style rock punk emphatique, revendiquant encore une fois la paternité du goth punk sans pour autant en adopter tous les codes modernes. « Taboo » et « (You’re so square) baby I don’t care » sont plus franchement rock n’ roll. « One cell from you » est quelque part entre les deux tendances, et « Anti-heroes », contre toute attente, se fait un peu trop pompeux et héroïque. Et c’est fini ! Effectivement, pour quelqu’un qui a attendu aussi longtemps pour s’exprimer en son nom, on s’attendait à un contenu plus conséquent. Mais bon, ça reste un bon premier essai, avec en particulier deux premiers titres qui laissent un bon goût en bouche. Punk’s not dead !

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Quatre ans pour sortir un album : les gars de Death Wolf ne sont pas pressés. Ou plutôt ils aiment bien faire les choses. Il faut dire que leur membre le plus connu, c'est Morgan, et qu'il est assez occupé par son groupe principal... Marduk. En 2015, leur troisième album, sans…
    Tags: the, bien, plus, ne, on, a, faire, album, se, l'écoute
  • 10000
    Nouveau venu sur la scène punk internationale, le combo britannique Creeper n’a pas attendu longtemps pour briller. Élu par Kerrang meilleur nouveau groupe, le voici propulsé espoir national d’un genre depuis longtemps en perdition, le punk / hardcore. Sauf que, une fois l’oreille dessus, on en entend pas beaucoup, du…
    Tags: on, punk, plus, se, rock, entre, c, album, longtemps, bien
  • 10000
    Sixième album pour les frangins Calabrese. Pour les non-initiés, le combo pratique un style horror punk qui verse parfois dans le grand-guignol. Il faut dire qu'une des influences principales de Jimmy, Bobby et Davey est Glenn Danzig (on s'en serait pas douté au vu de la pochette...), ceci explique donc…
    Tags: plus, dire, vraiment, punk, rock, on, horror
  • 10000
    Petit frère (ou sœur) des Horrorpops, The Creepshow développe depuis 2005 un psychobilly entraînant et classique, mais assez sage. Un groupe capable de pondre de très bonnes chansons, de bons albums, contenant exactement ce qu’on en attend, bâtis selon une symétrie parfaite. Mais voilà, s’il s’agit de disques aux qualités…
    Tags: the, quelque, plus, a, s, n, faire, reste, se, on
  • 10000
    Quelque part entre le premier album des Horrors et un The Coral passablement énervé, les anglais de The Wytches dynamitent leurs influences pop, psyché, garage et folk avec une bonne bouffée d'attitude et de sonorités punk. Et ça donne un premier album forcément explosif, intense et vraiment, vraiment très bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *