Ned Russin est un passionné de rock bruyant depuis des années. Il a d’abord été à la tête de Title Fight avant de se lancer sur un nouveau projet solo, Glitterer, qui en partageait plus ou moins les obsessions soniques. Pour ce troisième album du projet cependant, Glitterer est devenu un véritable groupe. Ce qui ne change pas, c’est la manière d’écrire de Ned : directe, essentielle, elle se concentre sur des chansons qui flirtent avec le grunge, le shoegaze, le rock alternatif, la pop indie…et tout ça en moins de trois minutes. En 2021, « Life is not a lesson » m’avait plu, mais ne sortait pas encore assez de très bons titres pour qu’on s’en rappelle longtemps. « Rationale » monte de quelques crans en termes de qualité de composition. Bien sûr, les douze titres restent assez classiques, mais ils sont globalement bien meilleurs. La présence du clavier apporte un côté pop et nuance avec la puissance des guitares et le chant powerpop / rock. On peut toujours être un peu frustré de la courte durée de l’album, mais les titres ont tout de même un début et une fin, et, oui, les 21 minutes de cet album sont en effet « rationnalisées », employées plus qu’à bon escient sans qu’on s’y ennuie une seconde ; aucune raison de se plaindre donc !
Related Posts
- 10000L’indie vit-il un nouvel âge d’or ? Il y a bien des années, les majors signaient de jeunes groupes rebelles et prometteurs par pelletées. Et il semble que la tendance soit revenue. Aujourd’hui, c’est Newdad qui a la chance (ou pas, à vous de voir, en tout cas on leur a…
- 10000Quannic est un jeune artiste américain qui nous vient de Floride et s'exprime au travers d'un indie rock protéiforme qui pioche un peu dans le rock noisy, un peu dans le post grunge, un peu dans le shoegaze, un peu dans la pop indie. Sensibles, puissants, les titres de cet…
- 10000Will Johnson a une vie de ouf ; c'est un acteur dans Game Of Thrones, un joueur de rugby international, un diplômé en histoire de l'art et archéologie de l'université de Princeton, et un musicien et chanteur qui sort aujourd'hui son neuvième album solo. Ah, on me dit qu'il ne s'agit…
- 10000Les Jins sont un trio de Vancouver qui a bien buzzé avec son premier ep « Death wish » et son rock indie entre grunge, rock alternatif et powerpop, dont l'un des titres a fini sur tiktok. Les gars ont décidé, comme souvent, d'aller chercher autre chose qu'une suite immédiate. Bon, bien…
- 10000Allez, je vous mets au défi de lancer « A mon seul désir », l’intro de ce premier album des françaises de Grandma’s Ashes, et de me donner le style dans lequel le groupe évolue sans vous tromper. Parce qu’en enchaînant sur « Cold touch », vous allez avoir un choc. Car c’est un…