Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s’adresse directement aux plus durs d’entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la sueur et le pogo à plein nez. Ce qui n’est pas un hasard étant donné la propension du groupe à faire de la scène à tout prix. 300 concerts en un an, excusez du peu ! Et lorsque l’on partage les planches avec Sepultura, Slipknot ou Hatebreed, on a plutôt intérêt à tenir le choc niveau compos meurtrières. Pourtant, c’est cette force qui constitue également la faiblesse de la formation : un peu trop carré, trop « propret » dans son exécution et ses riffs, le quatuor ne convainc qu’à moitié, malgré ses bonnes intentions et ses influences multiples (hardcore certes, mais aussi thrash, death ou power metal). De plus, on conseillera à Ray, le vocaliste, d’étendre un peu son registre, ou du moins de donner à son chant un peu plus de couleur. Défauts de jeunesse qui n’entachent pas le potentiel scénique de l’album, avis aux amateurs !
Related Posts
- 95Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
- 93Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
- 93Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
- 90Un nouvel album de Richard D. James est déjà un séisme en soi, qu'en sera-t-il alors avec cette double galette ? Le voisin de label et de sampler d'Autechre, certes moins déjanté et plus musical stricto sensu, se rapproche de plus en plus de la porte à côté, et est…
- 90Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…