DYE CRAP : Life is unfair

Quelque part entre punk rock et rock garage, les rouennais de Dye Crap se sont pointés en 2021 avec un style direct, sauvage et fun. Ils n’ont pas vraiment changé leur fusil d’épaule pour ce deuxième opus, et c’est tant mieux. Les gars ne se prennent pas au sérieux, mais ont décidé d’exercer un plus grand contrôle sur leur musique, d’orienter leurs efforts vers quelque chose de plus structuré. C’est en tout cas l’impression qu’on a dès « Scatterbrain » qui a une bonne gueule de hit rock alternatif avec sa structure plus pop mais son énergie punk. « Chug it » est plus proche de l’album précédent, et un peu trop brut pour moi. « Good days again », en revanche, reprend le chemin d’un genre plus contrôlé mais tout aussi (plus ?) percutant. L’ensemble des autres titres suit également cette voie nouvelle d’un genre toujours aussi frais et drôle (voir le clip de « Good days again », les paroles en général ou des titres comme « Stifler »…), mais un peu moins adolescent. Si le groupe a grandi un peu, il reste autant révolté envers cette société, et le malaise et l’incompréhension restent souvent palpables. La vie est injuste ? Oui, certainement. Mais de bonnes fées se sont tout de même penchées sur le berceau de Dye Crap, qui signe ici plus que le manifeste d’une jeunesse paumée qui a envie de tout envoyer chier qu’était « Dye Crap » ; une vraie preuve que le groupe mérite son titre de newcomer sur la scène rock indé internationale, et qu’il faudra aux formations déjà établies le tenir en respect à l’avenir si elles ne veulent pas se faire becter !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Que doit-on attendre d'un disque présentant un léopard assoupi et mélomane sur sa pochette ? La réponse est aussi inattendue que l'expression graphique : le premier disque d'un trio mixte de rock alternatif brésilien qui nous arrive après trois ans de travail,d e la part du groupe, et une production qui a…
    Tags: rock, groupe, a, punk, plus, se, ne, titres, quelque, alternatif
  • 10000
    Avec en poche quelques eps et un album, The Man Motels se sont un peu installés dans le paysage punk alternatif. Aujourd’hui c’est avec une nouvelle livraison de quatre titres conceptualisés comme des « bouteurs de trauma » que le combo déboule. Si le riff de « Sports » sonne un peu électronique, l’énergie…
    Tags: c, l, groupe, titres, se, genre, ne, plus, d, qu
  • 10000
    Moonball est un groupe français formé par Nicolas Esposito de Landmarks qui sort avec « Mysteryland » son premier ep. Le style du combo est décrit comme un mélange de rock alternatif et grunge. L'objet est constitué de huit titres, et on y trouve 4 titres originaux et les mêmes en version…
    Tags: plus, se, titres, ne, alternatif, rock, groupe, post-format-image
  • 10000
    Linnéa Olsson n'est pas une inconnue dans le milieu musical. Après avoir été journaliste musicale, elle a officié dans le combo heavy doom The Oath et Sonic Ritual, et elle a collaboré avec d'autres aussi. Pourtant, ce troisième album de son nouveau projet Maggot Heart est, me semble-t-il, ma première…
    Tags: a, ne, rock, punk, alternatif, plus, cette, fort, amour, durable
  • 10000
    Sixième album pour les terribles Dz Deathrays. Euh, attendez, sixième ? Ah oui, j’ai raté pas mal d’épisodes. Pourtant quand « Panaroid » déboule, je ne suis pas perdu. Désormais en trio, le groupe de Brisbane, Australie, se situe toujours dans une mouvance de rock alternatif très musclé aux titres courts et catchy,…
    Tags: se, groupe, qu, titres, rock, punk, alternatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *