DOPELORD : Songs for satan

Les polonais de Dopelord n’ont jamais vraiment brillé par leur caractère imaginatif, ni dans leurs thèmes, ni dans leur look, ni dans leur musique, ni dans leurs texte. Cependant, ils ont été assez malins pour se montrer un peu partout et de façon récurrente ; sur scène ou sur disque, il est difficile de les rater dans le paysage stoner doom européen. Ce cinquième album entend bien nous prouver que le groupe est un incontournable de la scène. Après une intro à base de chouettes et corbeaux un peu trop classique, c’est « Night of the witch » et son riff puissant qui a la dure charge de nous emmener. Problème, si le titre se tient, si son refrain est plutôt passe-partout, on a quand même l’impression de l’avoir déjà entendu 10000 fois avant. Pourtant, le groupe nous en assène plus de sept minutes… C’est trop, les gars. Il aurait mieux valu placer la très bonne « The chosen one », son riff et sa ligne vocale plus alambiqués à la place. Surprise, « One billion skulls » nous offre une voix plus musclée en complément de la claire. Dopelord devrait l’utiliser plus souvent, elle cadre très bien avec ses riffs bien gras. Le titre n’est pas mauvais mais on peine un peu à comprendre la ligne mélodique. « Evil spell » est bien meilleur avec son riff écrasant et sa mélodie trainante bien cool (même si les paroles ne volent pas bien haut). Sur « Worms », Dopelord sort les chiens avec une voix qui tutoie le black. Cependant, musicalement, pas de grande différence ; ce changement est donc un peu vain. Enfin, Dopelord nous ressert un peu du premier titre au sein d’une « Return to the night of the witch » assez dispensable aussi. Au final, si « Songs for satan » s’avère conforme à ce qu’on en attend, il reste assez frustrant pour moi parce que le groupe y rouve également qu’il est capable de bien mieux.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Jaaamais entendu parler de Witches Of Doom, combo italien qui en est pourtant à son troisième album. A vrai dire, je serai facilement passé à côté si My Kingdom Music ne m'avait pas envoyé un mail pour me rappeler son existence. Et le label a beau être très discret, il…
    Tags: doom, of, assez, a, amour, bien, se, ont, stoner, metal
  • 10000
    Il fallait bien que ça arrive. En 2010, Peter Steele, géant vert et icône de Type O Negative, disparaissait, laissant un grand vide dans le cœur de ses fans, et de ses amis. Parmi eux, les membres du groupe eux-mêmes. Et Kenny Hickey et Johnny Kelly, amis sincères du bonhomme.…
    Tags: bien, of, metal, on, mieux, plus, voix, a, groupe, stoner
  • 10000
    Le stoner doom de Monolord avait déjà fait des étincelles en 2017 avec le troisième album « Rust », où le combo confirmait tout le bien qu’on pensait de lui et montrait une marge de progression impressionnante, notamment sur le dernier titre, tortueux et grandiose. Sans trop de surprise, « No comfort » rempile…
    Tags: plus, l, mieux, bien, doom, metal, sludge, stoner
  • 10000
    Je connaissais déjà le heavy doom velu de Pentagram pour avoir acquis il y a quelques années "Be Forewarned", leur quatrième album (si on décompte les rééditions), sur la base de...ben pas grand-chose en fait, plus par hasard et opportunité pécuniairement intéressante pour tout dire. Je ne suis donc pas…
    Tags: on, doom, se, groupe, plus, stoner
  • 10000
    Ce qui est bien avec les Death Wheelers, c'est qu'on sait où on va. Pas d'entourloupes, pas de surprise de dernière minute, pas de revirement de situation ; les canadiens restent, année après année, fidèles au bon gros hard rock stoner qui les a fait connaître et apprécier. Encore une fois…
    Tags: on, the, assez, bien, a, titre, metal, doom, stoner, of

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *