Das Ich est un groupe allemand (tiens, qui s’en serait douté ?) qui règne depuis quelques temps sur le royaume de l’electro-dark torturée et malsaine. la particularité du duo est de proposer une musique sombre en utilisant uniquement des claviers. Eh oui, point de trace de guitares ici, et pourtant le côté agressif du groupe est bien réel ! Ce dixième album est dans la droite lignée de ses prédécesseurs, et peut-être un peu trop linéaire. On remarque une résurgence du chant clair de Bruno Kramm (reste de son projet solo ?) dans certains morceaux, mais que l’on se rassure, la voix martiale et malsaine de Stefan Ackermann est toujours aussi présente. N’étant pas germanophile, je ne vous dirai rien des paroles, mais à mon avis le titre de l’album en dit long ! Peut-être pas le meilleur disque de Das Ich, mais une belle performance tout de même.
Related Posts
- 78Travis Barker, ci-devant batteur de Blink 182 (et +44, les Transplants, Box Car Racer...), est fan de hip hop depuis de nombreuses années. Comme ce n'est pas vraiment le terrain de jeu de ses compères au sein de la récemment reformée maison-mère, le voilà qui nous sort son premier album…
- 77Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
- 77Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
- 76A l'heure où le nom de Pantera est de plus en plus cité par de jeunes loups (et de moins jeunes) aux dents longues comme influence majeure, et quelques mois après le tragique décès de son ex-camarade Dimebag Darrell, Phil Anselmo sort de sa caverne pour nous proposer une musique…