CULLEN OMORI : New misery

Cullen_Cover_FINAL

Aucune idée du parcours qu’a parcouru jusqu’ici Cullen Omori. Google me souffle un nom de groupe ; Smith Westerns. Ben ça m’avance pas beaucoup. Je vais donc y aller à tâtons. « No big deal » a beau débuter par un gimmick electro, il repart très vite en territoire pop. La voix androgyne et le côté un peu rétro pourraient évoquer un Sean Lennon un peu plus anglais mais tout aussi efficace dans ses mélodies et avec ce même penchant pour les déformations psychédéliques. Les guitares sont toutefois un poil plus délicatement grésillantes, l’ambiance générale plus vaporeuse, et quelques synthés squattent l’espace restant libre ici et là… Bref, « New misery » a une identité propre, et c’est une bonne chose. Et puis, en fait, pour être plus général, « New misery » est une bonne chose. Le genre de petit disque discret qu’on ne voit pas arriver mais qu’on reçoit comme un cadeau. Prenez un titre comme « Synthetic romance » et vous comprendrez vite que le jeune (oui, j’peux dire ça maintenant, et ça me fait pas plaisir, croyez-moi) en a sous la casquette. Et nous le prouve en pondant un disque très réussi qui fera passer un bon moment à ceux qui aiment leur pop planante et à l’ambiance post moderne.

Paroles de l’album

Site officiel

Cullen Omori : Cinnamon

Related Posts

  • 10000
    Relativement discret sur la scène pop, le canadien Andy Shauf signe ici son troisième essai, après un « Darker days » beaucoup plus lumineux et rythmé que son titre le laissait penser, et un « Waiting for the sun to leave » qui basculait dans la pop acoustique intimiste. Ce nouvel album se situe…
    Tags: pop, disque, ne, jeune, site, officiel, l'album, paroles, bref, beau
  • 10000
    Ça faisait quelques temps que, comme un gros naze, je me disais "Waw, ça fait un bail que Sean Lennon n'a rien sorti !" C'est qu'en fait, le bougre avait complètement oublié de me tenir au courant de son union musicale et extra-professionnelle avec Charlotte Kemp Muhl ! Voici donc…
    Tags: me, quelques, plus, lennon, c'est, ne
  • 10000
    Je l'avoue, même si je suis la formation britannique depuis ses débuts et l'ai vu évoluer en terme de personnel ces dernières années, je m'étais fait une raison concernant son style musical immuable (ou si peu) depuis quelques années. La folie des débuts est passée, ayant laissé la place à…
    Tags: rock, groupe, pop, a, plus, rétro, l'album, me, identité, c'est
  • 10000
    En 2012, l'album éponyme de Timothée Régnier alias Rover m'a cueilli, tout simplement, avec sa pop aérienne et rêveuse autant que délicatement mélancolique et froide. « Let it glow » devait donc être une confirmation du talent du jeune homme. De prime abord, la pochette kitchissime de ce nouvel opus du bonhomme…
    Tags: rock, psychédélique, pop
  • 10000
    Trio de londoniennes au look ouvertement baba cool, Stealing Sheep n'est pas du genre à se prendre la tête. Sa musique est à leur image ; simple, immédiate, ouverte et joyeuse. Entre électro-pop nouvelle et indie pop psychédélique, elle pourrait être rapprochée d'un Alt-J ou d'un Unknown Mortal Orchestra. En dix…
    Tags: genre, ne, mélodies, pop, indépendante, indie, electro, rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *