COWBOYS & ALIENS : Burn !

Cowboys & Aliens, c’est un groupe « historique » de stoner en Belgique. Le combo de Bruges, formé en 1996, a sorti plusieurs albums et s’est imposé dans le genre sur la scène Européenne avant que les sempiternelles dissensions interne n’aient raison de sa persévérance et le précipitent dans un hiatus qui avait tout l’air d’un précipice. Mais depuis 2019, le groupe, reformé avec son line-up originel, revient à la charge et nous sert aujourd’hui un huitième album inspiré. Inspiré de quoi ? Ah, les influences de ces Brugeois n’ont pas vraiment changé depuis leurs débuts ; un bon gros stoner teinté de rock alternatif à l’américaine, avec un Kyuss dans le viseur. On a donc ici des titres certes très mélodiques mais tout de même bien heavy, avec en plus un petit côté nineties qui me rappelle Corrosion Of Conformity. Cowboys & Aliens aime ce qu’il fait, mais a un peu tendance à le faire « à l’ancienne ». Du coup « Burn ! » n’est pas renversant, mais assez bien troussé pour qu’on prenne un plaisir régressif et immédiat en l’écoutant. Bien sûr, parfois on aimerait que ce soit plus catchy, un peu moins brut, et si on est pas un très grand fan du genre, on pourrait bien ne pas donner suite. Mais si on y est un peu sensible, ça peut être un arrêt revigorant !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Réveillés d'un long sommeil en 2020, les membres de Somnus Throne se sont rendus compte avec un effarement teinté d'effroi que Kyuss avait splitté entre-temps. Il était donc temps que quelqu'un prenne la relève et abreuve le globe d'un stoner sludge psyché bien gras avec une voix pas trop chargée…
    Tags: plus, titres, bien, on, ont, genre, assez, vraiment, gros, instagram
  • 10000
    Vous pensiez que le stoner était la propriété privée des USA ? Alors c'est que vous n'avez jamais posé une oreille sur un disque des italiens de Mr Bison. Certes, le patronyme du groupe peut évoquer les USA, mais c'est bien d'Italie que nous vient ce quatrième album du groupe. De…
    Tags: groupe, on, ne, pourrait, bien, stoner, facebook, kyuss, https://open.spotify.com/album, faire
  • 10000
    Depuis quelques années, Baroness s’affranchit de son passé sludge / stoner pour verser dans un rock rugueux mais beaucoup plus accessible, usant à peu près des mêmes ambiances mais y mettant plus de bleu foncé que de noir de jais. « Gold & grey » et sa superbe pochette (une fois de…
    Tags: plus, d, on, y, l, ne, c, assez, album, rock
  • 10000
    Une basse entre punk et post punk nous accueille sur le premier titre du troisième album de ce groupe grec formé en 2011. Un élément distinctif du son du groupe bientôt rejoint par un couplet sec et nerveux et un refrain explosif et accrocheur, avec un côté grunge assumé. On…
    Tags: d, rock, on, c, ne, groupe, album, qu, of, l
  • 10000
    En 2019, je lançais négligemment une oreille en direction de ce combo suédois dont les membres alignent une expérience solide, et j'en sortais assez impressionné. Besvarjelsen pratique en effet un heavy stoner / doom somme toute classique, mais qui a l'avantage de pondre de bonnes petites mélodies et savoir les…
    Tags: d, plus, a, ne, genre, l, faire, metal, stoner, heavy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *