COMEBACK KID : Heavy steps

Les canadiens de Comeback Kid se sont positionnés assez subtilement depuis leurs débuts aux confins du punk hardcore et du metalcore, avec une pointe de crust. Un genre à la croisée des chemins, pouvant convenir et accrocher les fans historiques comme les plus récents. Ce septième album ne se contente pas d’en remettre une couche, mais va un peu plus loin, en sortant (encore) un peu plus les crocs. Dès le départ, on s’en prend plein les lattes, et ça va durer les trente deux minutes de l’album. Bien sûr, ça n’empêche pas la mélodie : finalement le riffing est très punk, et pas si virulent que ça : en fait le plus gros de l’agression est concentré dans le chant et dans la rythmique, sans pitié. Si ces éléments étaient (bien) plus modérés, on pourrait limite penser à du pop punk par moments. Assurément, Comeback Kid n’a rien inventé, mais ré-exploite de façon plus que convaincante ce qui a été défriché depuis des années par d’autres. Et ça marche. De multiples écoutes de l’album ne suffisent pas à s’en lasser, et on imagine combien les morceaux trouveront leur place en concert. Bref, « Heavy steps » est un sans faute.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Depuis ses débuts discographiques en 2008 avec « Letters home », les San Franciscains de Get Dead explorent le folk punk, y ajoutant à l'occasion un soupçon de country. On a cependant pu déceler un léger durcissement en 2016 avec « Honesty lives elsewhere » qui intégrait un rudesse plus hardcore. Il faut dire…
    Tags: bien, on, punk, a, hardcore, plus, ne, facebook, instagram, paroles
  • 10000
    Et de douze pour la bande à Roger Miret Et Vince Cappuccio. Ceux qui ont déjà prêté le tympan aux parrains du punk hardcore savent ce qu’ils vont trouver ici ; des titres courts, vindicatifs et efficaces, expédiés vite et bien pour faire passer un message social et politique. Ce disque…
    Tags: bien, l, punk, on, hardcore, a, ne, l'album, paroles, facebook
  • 10000
    Victims est un groupe de crust metal (ou d-beat) américain capable d’asséner de sacrés uppercuts musicaux en un minimum de temps. Une fois de plus, ce septième album (et premier pour Relapse) s’avère court et intense : 8 titres, 28 minutes. Pourtant, ne croyez pas que Victims joue la carte du…
    Tags: bien, plus, l, ne, crust, se, on, hardcore, punk, a
  • 10000
    Le « True love » dont ce nouvel opus des aventures des néerlandais parle, c’est probablement celui que le combo porte à ses fans. Ou à son style punk hardcore bien direct et vénère, qui pourtant n’exclut pas le groove, flirte avec le crossover, et n’éprouve aucun remords à se la jouer…
    Tags: plus, a, hardcore, se, aux, album, septième, ne, https://open.spotify.com/album, genre
  • 10000
    Jeune groupe déboulant de l’Arizona, The Linecutters a fait le choix pas facile mais ô combien louable de se placer en bâtards de Chocking Victim et NOFX. En 12 titres assez longs (47 minutes pour le tout), le combo nous abreuve donc d’un ska punk hardcore metallisé oscillant entre groove,…
    Tags: assez, bien, se, a, l, plus, sûr, on, minutes, combien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *