COLUMBUS : Spring forever

columbus_springforever_1000x1000px-1

Je passe pas mal de temps à râler parce que, gna gna gna, les groupes y font rien qu’à se copier l’un l’autre, et pis bla bla bla, y z’ont aucune créativité, aucune imagination, tout se ressemble, la vie ça pue. Et puis une fois de temps en temps, une galette qui n’a l’air de rien (mais vraiment, hein, regardez-moi cette pochette toute pourrie, ce nom bateau…) me fait sortir de ma torpeur en faisant, euh, en ne faisant plutôt, rien de plus que les autres, mais mieux. C’est ça, « Spring forever ». Un disque très classique, dans un genre surentendu amalgamant emo, punk et rock alternatif, en douze titres qui enfoncent des portes ouvertes. Mais c’est vachement bien foutu quand même, et du coup on abdique assez vite. Allez, ouvrez vos ouies à l’inattendu !

Site officiel

Colombus : Raindrop

Related Posts

  • 10000
    Autre groupe emo à la longévité encourageante pour les petits jeunes qui débuteraient dans le milieu, Bayside a, nonobstant son talent à composer des chansons pop et rageuses à la fois, largement mis de l'eau dans son vin avec le temps. Certes, les guitares punky ne sont jamais loin des…
  • 10000
    Cinquième album pour les américains de Bayside, l'un des meilleurs groupes emo / punk au monde. Oui, je sais, je ne laisse pas trop de place au doute ou même à l'étique du chroniqueur (brrr, sale bête), mais voilà, j'ai craqué sur le premier album, et même si depuis le…
  • 10000
    D'ordinaire, lorsqu'on aime passionnément quelque chose, on est tôt ou tard dégoûté, déçu. Du sirop bu pur aux fraises à la moutarde en passant par les pulls jacquard, on se rend un jour compte que ce n'était pas aussi bien que ça, qu'au bout d'un moment ça donne la nausée.…
  • 10000
    Il y a quelques mois, je chroniquais le premier album, éponyme, de Bayside, trio d’emo américain. Et y prenais un certain plaisir, tant le groupe présentait d’évidentes qualités. Leur chemin vers une gloire bien méritée a été stoppé brutalement par un terrible accident de la route qui a emporté leur…
  • 10000
    Deuxième album pour le quartet anglais Moose Blood. Je n'ai aucune idée de leur marge de progression depuis le premier album, mais je peux affirmer qu'aujourd'hui ils se démerdent pas mal question pop punk au kilomètre. Comment ça je suis désobligeant ? Est-ce que le simple fait d'exposer les faits est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *