COHEN, Leonard : Dear Heather

cohen dear heather

Qu’il est douloureux de se tromper.  » Songs From A Room « , la précédente rondelle de monsieur Léonard, m’avait rassuré sur son état de santé musicale, et laissé entrevoir une retraite douce, paisible et assez agréable aux oreilles de ses admirateurs perpétuels ou occasionnels. Hélas, trois fois hélas, ce  » Dear Heather «  nous laisse l’image d’un boxeur fatigué, ayant choisi de raccrocher les gants, une bonne dose d’amertume dans les yeux et un goût de cendre dans la bouche. Certes, il y a quelques moments agréables, la flamme n’est pas totalement éteinte, mais elle est tout de même bien chancelante, et on a tendance plus souvent qu’on ne le voudrait à détourner le regard plutôt que de voir une légende s’abîmer dans le banal et le convenu…

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 76
    Travis Barker, ci-devant batteur de Blink 182 (et +44, les Transplants, Box Car Racer...), est fan de hip hop depuis de nombreuses années. Comme ce n'est pas vraiment le terrain de jeu de ses compères au sein de la récemment reformée maison-mère, le voilà qui nous sort son premier album…
    Tags: de, une
  • 75
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de
  • 75
    Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
    Tags: de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.