CO-PILOT : Rotate

Aux commandes de Co-Pilot, on retrouve Alan Peter Roberts et Leonore Wheatley, deux musiciens anglais à l’univers bigarré entre pop, rock psychédélique et electro pop. Un territoire assez vaste déjà sur le papier, qui s’avère encore bien plus original et créatif à l’écoute. « Swim to Sweden », premier single, se charge de nous faire monter à bord. On a un peu l’impression de se retrouver chez Alice au pays des merveilles ; c’est aussi réussi que déstabilisant. Sur la plus rêveuse « Move to it », l’originalité est toujours aussi flagrante, avec une ambiance entre légèreté et mélancolie. « Motosaka » voit le duo collaborer avec Haruomi Hosono, musicien electro tokyoïte, pour un titre un peu trop jazz psyché pour moi. « Brick » semble être taillé dans le même bois d’ailleurs. « Can you see » est tout aussi étrange mais plus pop. « I am 1 » est également assez pop mais revêt également une certaine emphase, un côté orchestral. La très ambiant « She walks in beauty » est un peu trop inoffensive pour moi. « Spring beach » part du même postulat mais introduit pas mal de groove dans l’émotion. Enfin, « Cornerhouse » nous fait atterrir tout en douceur, dans une atmosphère cotonneuse et limite enfantine. Bon. Je ne peux pas dire que ce premier vol m’ait réellement transporté. Mais il y a quelque chose ici d’unique et donc de précieux. Quelque chose qui ne me convient pas totalement, qui ne conviendra pas à tout le monde, mais qui sera comme un saint graal pour une poignée. Peut-être en serez-vous ?

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Monika Brodka a pris son temps pour composer et sortir son cinquième album : « Brut » est en effet la suite directe du « Clashes » chroniqué dans ces pages en 2016. Cinq ans qui lui ont servi à redéfinir son style ; fini les influences pop sixties, bonjour l’electro pop dans l’air du temps,…
    Tags: on, plus, côté, toujours, electro, pop, mal, a, bien, y
  • 10000
    La musique est un art. Et la manière de percevoir une œuvre est, par essence, totalement subjective et donc différente d'une personne à l'autre. Tenez, prenez ce « Glass of blood » : sur la com, j’apprends que Lisa Li-Lund (enchanté) est fan des Rolling Stones, de Bruce Springsteen, de Suicide et Dolly…
    Tags: se, on, pop, plus, moi, bien, côté, rock
  • 10000
    Tristan Gouret est nantais. Mais c’est du côté de Bristol qu’il développe son envie de prolonger sa passion pour l’indie rock et la musique électronique mélancolique au sein d’un projet solo. Il est rare qu’un ep qu’on ne m’a pas spécifiquement envoyé finisse sur ma platine, et pourtant « Lost healing »…
    Tags: plus, aux, se, assez, bien, hop, trip, titre, instagram, single
  • 10000
    Vous connaissez Max Jury ? Non ? Alors c’est que vous n’avez pas lu la chronique de son premier album en 2016 dans ces pages. C’est pas bien. En plus, ça va m’obliger à bosser. Max Jury, donc, est un jeune homme (25 ans maintenant, à moins qu’il soit tombé dans une…
    Tags: a, plus, on, ne, y, premier, pop, faire, côté, instagram
  • 10000
    Quand Cults déboule en 2011 avec son premier album, il est déjà connu et reconnu. On apprécie sa pop qui ratisse assez largement dans les sixties mais emploie des tournures plus modernes, pile poil dans l’air du temps. Un bon premier album, mais un peu kleenex. Puis un deuxième, toujours…
    Tags: on, se, plus, déjà, a, ne, toujours, pop, i, assez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *