En voici qui n’ont pas perdu leur temps ; ayant émergé en 2019, les britanniques Celestial Sanctuary en sont déjà à leur second album. Les gars ont développé un style à cheval entre death old school et moderne, le tout saupoudré de doom, avec une certaine appétence pour la brutalité mais malgré tout une volonté de rester mélodiques. Le combo souhaitait parvenir à créer un style à l’équilibre parfait, et il y parvient assez bien au sein des huit titres de cet album. De dissonances en soli typiques, de mid-tempo lourds et puissants en cavalcades mélodiques, le groupe passe en revue différents sous-genres, évoquant tour à tour des formations versées dans l’expérimentation (j’ai pas mal vu de comparaisons à Morbid Angel, et elles ne sont pas idiotes), d’autres plus atmosphériques, plus putrides, plus épileptiques… Pourtant, le disque est assez homogène, et peut-être même trop. Certes, il reste très agréable, mais s’il est extrêmement appliqué et efficient, il reste un peu trop timoré encore en terme de créativité à mon goût. Mais le groupe a un potentiel indéniable, et j’ai hâte de voir de quoi il sera capable dans le futur. Dernière chose, le groupe semble savoir s’entourer de gens talentueux, car de la production à la pochette, beaucoup de choses sont réussies ici !
Related Posts
- 10000Impending Doom, c’est l’archétype du groupe dont on apprécie la musique sans forcément faire attention aux paroles. Parce que le genre auquel il appartient (le deathcore), caractérisé par un amour immuable du rythme et une maîtrise des breaks et des pas de côtés, est le plus souvent recherché pour sa…
- 10000Depuis l'échec commercial de l'album « 34,799%...Complete », My Dying Bride ne s'embarrasse plus du concept d'évolution, et se contente de faire – bien s'entend – son boulot, à savoir composer de bons albums de doom metal, pratiquant le changement dans la continuité. Rien de bien différent donc d'une chronique…
- 10000Alors, ça fait un petit moment que je n’avais pas retenté l’aventure Swallow The Sun. J’avais adoré leur premier album « The morning never came », dont le titre « Out of this gloomy night » squatte mes playlists depuis. Et puis la suite m’avait un peu moins enthousiasmé, et j’avais donc mis un…
- 10000Le duo mythique de Morbid Angel, Trey Azagthoth et David Vincent, kiffe grave la gabber et le hardcore techno. Et hélas, trois fois hélas, les gars ne sont pas décidés à assouvir leur nouvelle passion comme un plaisir honteux, qu'on pratique en cachette. Une fois l'intro (un peu cheap d'ailleurs)…
- 10000En fait, il y a des mecs qui, à eux seuls, sont capables de déplacer des foules, et des montagnes. Des mecs sur qui un supergroupe peut compter pour compter des tas de followers. David Vincent est de ces mecs. Après avoir changé la vie de milliers de fans de…