Il est increvable, cet Ice T. Septième album pour Body Count. En 2017, « Bloodlust » m’avait impressionné. Il s’agit pour moi de l’un des trois meilleures albums du groupe, ni plus ni moins. Et quand « Carnivore », le titre, commence à résonner, je m’attends à ce que ce nouvel opus suive le même chemin. Sauf que, quelques écoutes dispersées plus tard, ce n’est pas le cas. Oh, bien sûr, le disque est traversé de fulgurances, de titres vraiment impressionnants (pêle-mêle, « Thee critical beatdown », la reprise du « Ace of spades » de Motorhead, « The hate is real », « Point the finger », « Bum-rush » et « No remorse »). A côté de ça, j’avoue trouver risible la rencontre entre Amy Lee (Evanescence) et Body Count sur « When I’m gone », poussive celle avec le talentueux Jamey Jasta sur « Another level », et un peu pénibles les titres qui font trop appel à la scansion rappée – parlée typique de mister T. La moyenne des deux, même si elle n’en a pas l’air, est plutôt bonne, et si le groupe a un peu perdue de sa superbe par rapport à l’album précédent, il reste l’un des fleurons du rap metal. Quoi ? Ah ben oui, il en est également l’un des seuls représentants, mais est-ce vraiment important ?
Related Posts
- 10000Comme beaucoup, je croyais Ice-T définitivement rangé des voitures, à cachetonner tranquille dans la série New-York unité spéciale. Et voilà que le jeune père (eh oui) remet en selle Body Count pour un sixième album. Malin, le bougre a mis toutes les chances de son côté en invitant du beau…
- 10000La musique, comme la mode, fonctionne par cycle, on le sait. Alors le retour du rap metal, pourquoi pas ? Ça ne m'étonne pas vraiment. Ce qui m'étonne plus en revanche, c'est que ce retour sur le devant de la scène se fasse par le biais de Body Count. C'est…
- 10000Toi, qu’est-ce que t’écoutais rayon metal début nineties ? Comme tout le monde, de la fusion ? Eh ben tu vas être content ; 2018, c’est le retour de la revanche. Bon, peut-être pas, mais il y a de l’idée. Et celle-ci est née de la rencontre de deux sommités du old school…
- 10000Aux États-Unis, il y a des années, de jeunes blancs-becs se sont mis en tête de faire du hip-hop. Le résultat ? Du rap sombre, chargé de références à l’horreur et… au metal, de la part de musiciens qui pour la plupart ont oeuvré dans le genre. Rien de choquant donc…
- 10000Hyro, rappeur de Houston ayant choisi de mélanger sa passion pour le hip-hop avec celle pour le rock, nous revient après un long hiatus de 7 ans. Comment je le sais ? Parce que je dois être par ici l’un des rares à avoir jeté une oreille sur « Birth, school, work,…