BEST GIRL ATHLETE : Carve every word

bestgirlathlete_carve

Ah, la culture musicale ! Terrible ce que ça peut être handicapant, quand même… Surtout la mauvaise ! Tenez, un exemple précis : la ligne de basse qui introduit « Winter sun », premier titre du premier album de Katie Buchan alias Best Girl Athlete. Et bien, elle a beau en sembler très fière (puisqu’elle le répète à l’envi), moi, il m’a immédiatement rappelé la mélodie de « Tiens, voilà du boudin ». Le genre de choses qui peut vous bouffer une chronique. Heureusement, « Carve every word » n’est pas un plat unique, et propose bien d’autres douceurs. Et s’il est regrettable que le buffet débute sur une note discordante, ça ne rend le reste que plus appréciable. La pop song simple de « Turn on the radio », la folk pâlotte mais sympathique de « Leave it all behind », le single en puissance « On my own » et quelques autres (« Wich way to turn », « He’s calling me over »). Et même si les trop basiques « Hills », « All that » gâchent un peu la fête, l’ensemble est tout de même très goutu, surtout pour un début. « Carve every word » ne sera peut-être pas classé dans le top 10, mais c’est un joli disque, et rien que pour ça, il faut lui trouver une petite place.

Paroles de l’album

Site officiel

Best Girl Athlete : Seven seconds

Best Girl Athlete : Hills

Related Posts

  • 10000
    Allez, après Girls In Hawaii et Brown Bird, on continue sur notre lancée « un drame, un disque » avec The Weepies, groupe du couple Steve Tannen - Deb Talan, qui accouche de "Sirens" suite au cancer du sein de cette dernière, dont elle s'est heureusement sortie à peu près indemne, en…
  • 10000
    Lanterns On The Lake sort en 2015 son troisième album. Vous décrire le genre pratiqué ici ? Une pop tragique et belle, se nourrissant de folk, de rock indé, d'éléments baroques. Mais ce serait minimiser l'impact des 10 titres de ce disque. Flamboyants, amples et ambitieux, ils occupent l'espace d'une manière…
  • 10000
    Premier album pour cette londonienne de 22 ans. Non, mais vraiment ? D'accord, la voix n'est pas très assurée. Ok, le style folk mélancolique et caressant, c'est déjà vu, et ça sent l'influence mal dégrossie. Mais quand même, tout ça fonctionne parfaitement ensemble, et fait de ce "Sunday'91" un disque…
  • 10000
    Mine de rien (à ne pas confondre avec "gisement épuisé" disait un de mes profs...) le duo féminin First Aid Kit en est à son troisième album. Les soeurs Söderberg, donc, s'adonnent sans retenue auncune à la pop folk depuis sept ans. Et le font avec un certain talent. Entre…
  • 10000
    Trop vite catalogué comme groupe de pop folk ouvragée pour son premier album, le combo français Revolver a décidé de s'émanciper de cette étiquette restrictive en s'éloignant ostensiblement du son de sa jeunesse. On retrouvera bien sûr ici quelques harmonies vocales et l'ambiance sixties, mais dans une expression beaucoup plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *