BE YOUR OWN PET : Mommy

Si le nom de Be Your Own Pet vous est familier, c’est peut-être que vous trainiez du côté de la scène punk rock américaine il y a une bonne quinzaine d’années. Car c’est à cette période que le groupe de Nashville a splitté au grand dam de ses fans après seulement deux albums. Il faut dire cependant que la moyenne d’âge du groupe était très basse à ce moment-là, et que ses membres avaient probablement la bougeotte. Les voici donc plus mûrs et avec une volonté renouvelée de faire du bruit. On retrouve le combo en grande forme pour une « Worship the whip » d’anthologie, qui fera probablement le bonheur de tous en live. Sur « Goodtime ! », le groupe fait un constat évident (« Seems just like yesterday / but everyone has grown up ») tout en nous assénant un deuxième très bon titre punk et groovy : la machine est lancée. La voix et l’énergie de Jemina Pearl est toujours le moteur de BYOP, mais le plaisir d’être à nouveau là et de jouer ensemble est palpable dans chaque note et chaque mouvement des quatre compères à nouveau réunis. Si les thèmes traitaient il y a quelques années de la difficulté de grandir et des galères rencontrées dans ce processus, il y en a autant sinon plus à dire sur le fait d’être devenu adulte, ou du moins d’en avoir le statut et toutes les merdes qui viennent avec. Alors oui, « Mommy », c’est un peu du garage punk de daron, car celui-ci n’a pas vraiment changé non plus. Mais ça veut dire aussi qu’il est toujours capable de poser de véritables ici et là ; on pourrait ajouter à la liste « Rubberist », la bien nommée « Hand grenade » ou « Drive » aux deux titres déjà cités. Bref, « Mommy » est un retour qui fait plaisir et qui ne passera pas inaperçu !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    De l’Espagne, vous ne connaissez que la paella et un trio gay friendly ? Bcore, label de Barcelone, est là pour parfaire votre éducation. Car voici qu’il nous balance une petite bombe rock avec un grand R, troisième œuvre de ce groupe dont le nom ne circulait jusqu’alors dans nos…
    Tags: ne, rock, the, d, qu, non, bien, on, l, l'album
  • 10000
    Le duo The Front Bottoms a toujours eu un fond punk, qu’il l’exprime dans sa musique ou pas. De par son nom d’abord, et sa façon de l’assumer, mais aussi de par sa façon de faire de la musique ; on fait ce qu’on veut, et si t’aimes pas, tu vas…
    Tags: on, d, plus, qu, faire, i, l, the, ne, bien
  • 10000
    En 2020 déjà avec « Forge », les britanniques de Fassine aimaient à brouiller les pistes et obliger les auditeurs à s’interroger. Ce nouvel album ne va pas vraiment les aider. Déjà, introduire une œuvre par une interview, c’est casse-gueule. Qu’elle porte sur la nature de l’artiste, c’est aussi drôle que saugrenu.…
    Tags: plus, d, qu, ne, l, j, a, c, rock, on
  • 10000
    Il y a deux ans, le punk rock teinté de crust de ce combo norvégien m'avait tapé dans l'oeil. Court, intense et énergique, son style direct et efficace ne boudait pourtant pas quelques fulgurances pop punk, et le résultat de tout ça avait quelque chose de frais et familier à…
    Tags: the, punk, ne, titre, y, a, plus, on, déjà, facebook
  • 10000
    Plus de « G » ! Plus de « D » ! Plus de potentielles fautes de frappes ! Ouaiiiiis ! Non, l’actualité de Gold ne concerne pas que l’orthographe de son nom. Ah, et esquivons tout de suite les malentendus ; non, ce Gold là n’est pas le Gold de « un peu plus près des étoiles ». C’est une…
    Tags: plus, d, a, ne, non, titres, be, rock, indépendant, post-format-image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *