CLEOPATRICK : Bummer

Cleopatrick, avec ses deux premiers eps, a déjà commencé à faire parler de lui. Si ça n’est pas arrivé jusqu’à vous ; voici un topo ; Cleopatrick est un duo canadien qui fait du rock alternatif. Avec des gros riffs bien puissants et noisy. Alors oui, on peut faire un parallèle rapide avec un Death From Above 1979, et c’est même pas déconnant. Les deux groupes partagent le goût du bruit et de la mélodie. Ce disque a beau être sur-saturé (c’est vraiment envahissant, et ça peut surprendre au début), et porter un côté punk assuré, son écriture powerpop et sa voix assez posée (et prenant parfois des accents soul) équilibrent le tout. « Bummer » a cependant un défaut. Il est très court. Moins d’une demi-heure de musique, c’est bien frustrant, même si après 10 titres d’un style aussi abrasif, les tympans sont mis à rude épreuve. Mais les aspects cathartiques et cool de sa musique prennent facilement le dessus, et on aura finalement aucun scrupule à les martyriser de nouveau en s’infligeant encore une fois ce « Bummer » qui prend déjà la forme d’un disque dont on aura du mal à se passer dans les mois à venir. Excellent !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Quatrième album pour le duo canadien. Si en 2014, « The physical world » nous avait laissé entrevoir un autre futur pour la formation, celle-ci s’est vite ravisée pour donner dans le rock bien musclé qui l’avait fait connaître sur son premier opus. Un terrain qu’on connaît donc bien, et qui ne…
    Tags: on, bien, se, titres, from, death, above, rock, indépendant, homme
  • 10000
    Cette fois, le duo canadien n’a pas attendu 10 piges pour nous sortir la suite de « The physical world » : tant mieux. Ceci dit, ce (relativement) court laps de temps entre deux opus (trois ans quand même) a-t-il été mis à profit pour composer des titres aussi réussis que sur l’opus…
    Tags: death, on, above, from, disque, titres, déjà, parfois, paroles, rock
  • 10000
    Lorsqu'en 2004, "You're a woman, I'm a machine" voit le jour, il fait l'effet d'une bombe. Intensément rock, le duo de Toronto a la gnaque et se fout des conventions, de la concurrence, de tout en fait. Entre noise, stoner, garage, post punk et rock indé, il balance un grand…
  • 10000
    Décidément, après Royal Blood et le retour de Death From Above 1979, 2014 n'est pas avare en duos bruyants ! Celui d'aujourd'hui est australien, formé d'un guitariste / chanteur et d'un batteur, et fout aussi un sacré barouf, en mélangeant punk, noisy pop et indie rock. Mais je ne rend pas…
    Tags: c'est, d'un, noisy, titres, côté, mal, assez, coup, bien, après
  • 10000
    Y’a des mecs qui sont faits pour bosser ensemble. Des sortes d’âmes sœurs musicales. Prenez Zack Lopez et Sean Stockham. Les californiens ont d’abord collaboré au sein de Leisure. Puis Leisure s’est séparé. En 2006, ils fondent Middle Class Rut. Le groupe, malgré des qualités palpables, vivote. Ce « Gutters », troisième…
    Tags: déjà, rock, a, on, alternatif, above, from, death, paroles, mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *