BAYSIDE : Acoustic

bayside acoustic

Il y a quelques mois, je chroniquais le premier album, éponyme, de Bayside, trio d’emo américain. Et y prenais un certain plaisir, tant le groupe présentait d’évidentes qualités. Leur chemin vers une gloire bien méritée a été stoppé brutalement par un terrible accident de la route qui a emporté leur batteur, John Beatz, à qui est dédié cet album. C’est donc avec un album de versions acoustiques, intime et pudique, que le désormais duo reprend contact avec son public. Accompagné d’un dvd enregistré lors de la dernière date de leur tournée, ce vrai-faux album est à la fois une bonne façon de redécouvrir le groupe sous un autre aspect (même si les versions ne sont pas fondamentalement différentes des originaux), et un bel hommage, tout en pudeur, à leur ami disparu. A noter la présence de deux reprises, l’une des Smoking Popes et l’autre du « Baby Britain » d’Elliott Smith.

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

 

Related Posts

  • 81
    Skin, ex-chanteuse de Skunk Anansie, est une victime manifeste du syndrome du « chanteur d’un groupe qui marche bien qui fait une carrière solo ». A la première échappée, elle essaie de se distinguer de l’entité qui l’a fait connaître, d’explorer d’autres voies, et, devant l’adversité toujours opposée aux artistes (une fanbase…
    Tags: de, d, un, album, à, une
  • 79
    Trio Japonais, Boris pratique une musique étrange, balançant entre post hardcore (on pense parfois aux derniers Neurosis), ambiant (un peu) et noise rock (la plupart du temps). Pourtant, le premier titre de ce nouvel et cinquième album débute de façon carrément doomesque. Mais très vite, les drones, larsens, distorsions et…
    Tags: de, une, un, album, d, à
  • 78
    Le précédent opus de notre ami le jovial Rudy Ratzinger m’avait déçu, tout comme des milliers de fans d’un one-man band qui avait dans le passé su composer des pièces violentes, froides et dansantes qui imprégnaient le corps et l’esprit et entraînaient une adhésion immédiate au genre (pour les cerveaux…
    Tags: de, à, un, d, une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *