AUTECHRE : Quaristice

autechre quaristice

Autechre est dans le milieu electronica une légende vivante. Torturé, expérimental, étrange, scientifique, de nombreux qualificatifs peuvent être associés au genre particulier que le duo pratique depuis maintenant 17 ans et 9 albums. Chaque nouvel effort amène un peu plus loin le groupe (l’entité ?) dans sa démarche déconstructiviste, et réduit les frontières entre ce qu’il est convenu d’appeler musique et ce qui est purement et simplement considéré comme du bruit. Il est certain que les collages et les croisements sonores produits par les britanniques ne sont pas l’art le plus facile à appréhender, en particulier pour les non-initiés. Le connaisseur, lui, verra dans ce « Quaristice », et avec une certaine amertume, la suite logique de son prédécesseur. A savoir des titres de moins en moins orientés vers le plaisir du rythme, et de plus en plus vers une forme de recherche, de pureté du son et de robotisation excessive qui hélas nuit à l’impact mélodique de l’ensemble. Un peu d’huile dans les circuits ne ferait pas de mal !

Site officiel

 

Autechre : Quaristice

Related Posts

  • 82
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 76
    Les suisses nous reviennent après un « Eternal » qui s’orientait vers plus d’électronique et un métal plus orienté vers la lumière que leurs débuts franchement black. Et ce « Reign Of Light » confirme la donne, même si la voix de Vorph s’oriente vers plus de hargne et de martialité, ce qui handicape…
    Tags: de, un, plus, vers, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *