ATHEIST  : Elements

atheist elements

Dernier volet d’une trilogie parfaite, «  Elements  » que l’on craignait de découvrir car il s’agissait d’un album «  dû  » d’une formation qui se disloquait suite à la perte d’un de ses membres fondateurs, se révéla être l’ultime chant de liberté. S’aventurant encore plus dans les influences free-jazz et world, explosant les idées reçues et repoussant encore les limites d’un genre sous-estimé. Voici donc douze titres d’une grande richesse, agrémentés de 6 titres live retraçant la carrière du groupe. Et au final, c’est certainement le plus bel hommage à leur ami disparu que ce chant du cygne en  forme d’ouverture totale.

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

 

Related Posts

  • 83
    Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
    Tags: de, un, d, plus, à
  • 77
    Le précédent opus de notre ami le jovial Rudy Ratzinger m’avait déçu, tout comme des milliers de fans d’un one-man band qui avait dans le passé su composer des pièces violentes, froides et dansantes qui imprégnaient le corps et l’esprit et entraînaient une adhésion immédiate au genre (pour les cerveaux…
    Tags: de, à, un, d, une
  • 75
    Je ne vais pas vous le cacher, la première chose qui m’est venue à l’esprit après l’écoute au calme de ce disque est une interrogation d’une subtilité et d’un à-propos pas forcément accessible au commun des mortels, auquel ma condition de critique rock me permet d’échapper : « Ben pourquoi ? ». Pour vous,…
    Tags: de, à, d, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *