ART SCHOOL GIRLFRIEND : Soft landing

Polly Mackey est une jeune femme ayant fourbi ses armes au sein du groupe Deaf Club. Au sein de celui-ci, elle s’amusait déjà à donner une couleur plus électronique aux instruments utilisés. Pas étonnant donc de la retrouver au sein de ce projet plus ouvertement electro pop, avec une constante mélancolique et rêveuse très prononcée. « A place to lie » avec sa vidéo et son rythme de fuite en avant nous transportent dans un paysage certes chaleureux et à l’horizon dégagé mais également très solitaire. « Close to the clouds » et les suivants suivent la même route ; celle d’une musique intimiste toute en accords mineurs, sons doux et atmosphères cotonneuses qui amène à un recentrement sur soi. Sans surprise, les textes évoquent de façon plus ou moins imagée des relations sociales compliquées, orageuses, en perdition. Si « Soft landing » est incontestablement apaisant, il reste un album qui n’est pas forcément à conseiller si on est sujet à la déprime : doux, oui, joyeux, non. Mais pour celles et ceux qui apprécient ce genre d’ambiances, il contient des titres magnifiques, comme « Blue sky » (qui voit la participation très à-propos du producteur et compositeur anglais Tony Njoku), la déjà citée « A place to lie », « Waves », « Heaven hanging low », et à un degré moindre « The weeks » qui voit débarquer des guitares. En revanche, pour moi « Laugh my head off » est superflue, trop répétitive et tiède. Mais le bilan au final est très positif pour ce second album, et fait ressortir la maîtrise d’un mélange electronica / electro pop de la part de la galloise.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Grace à Rammstein, je sais ce que signifie « Auslander » ; étranger. Alors à quoi est étranger Miet ? Aux convenances, probablement ; le one-woman projet de la nantaise Suzy LeVoid joue avec ses propres règles, avance à son propre rythme, et vit dans une maison brinquebalante certes, mais qu’il a lui-même dessinée. Et…
    Tags: l, a, d, the, plus, on, n, pop, s, genre
  • 10000
    Il existe, dans le monde de la musique, de nombreux artistes cultivant l’art du secret. Eh bien, ici, ils ont trouvé leur maître. Que ce soit volontaire ou pas, et pas mal à cause d’un nom de projet sujet à (erreur), trouver des infos sur On Man relève du défi.…
    Tags: on, l, d, s, electro, electronica, pop, amour, fort, durable
  • 10000
    Vous le savez, je n’aime pas trop les ep. C’est trop frustrant, trop court pour vraiment juger des qualités d’un artiste. Mais bon, je fais souvent des entorses à la règle, et c’est encore le cas pour ce nouvel ep des néerlandais de Weval qui sort chez un label affilié…
    Tags: plus, l, d, s, the, oui, fort, club, instagram, facebook
  • 10000
    Je n'ai jamais posé une oreille sur le duo dont est issu Guillaume Alric alias Enfant Sauvage. Et je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour ne pas m'intéresser à cette émanation, bien au contraire ; il est temps, en fait, de remettre les compteurs à zéro. Enfant…
    Tags: l'album, plus, déjà, a, pop, on, place, instagram, facebook, paroles
  • 10000
    En 2015, « Sacred ground », le premier album de ce projet de Ry X et Frank Wiedemann faisait surface et s'imposait comme un très bon compromis entre electro pop et electronica, pas renversant mélodiquement mais jouissant de l'expérience et du savoir-faire sans failles de ses géniteurs, ce qui finit par convaincre…
    Tags: a, plus, on, electronica, l'album, titres, facebook, instagram, paroles, reste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *